Equipe d'Algérie

Le Tout Sporting défend Slimani et avertit Benfica !

Ses statistiques font peur à ses adversaires

Auteur : Moumen A. mercredi 02 mars 2016 21:57

Pour le prochain derby, Islam Slimani sera sans aucun doute très attendu par l’ensemble de la presse portugaise et internationale. Le meilleur buteur des derniers chocs Benfica-Sporting a raté sa dernière sortie en restant muet contre Guimarães, en déplacement. Malgré les quelques occasions de buts qu’il s’est procuré, l’Algérien n’a pas marqué mais a très bien géré la menace d’un carton qui l’aurait privé du derby de ce samedi, malgré les provocations incessantes de ses adversaires. Chose qui a un petit peu provoqué les interrogations des journalistes locaux. Son entraîneur, contrairement  à ce qui a été rapporté, s’est dit très confiant quant aux chances de son équipe face à son ancien club Benfica Lisbonne, lors du derby lisboète prévu samedi prochain à l’Alvalade.  

Ses statistiques font peur à ses adversaires
Provoquer Islam Slimani pour tenter de le déstabiliser est une manœuvre que les partisans du club rival du Benfica tentent de tout faire pour y arriver. Seulement, connu pour son abnégation et son sang-froid dans les moments cruciaux de sa carrière, Slimani reste très concentré sur son match. Il faut dire que les agissements du Benfica sont compréhensibles lorsqu’on sait que l’ancien Belouizdadi demeure leur bourreau jusqu’ici et a terminé la phase aller avec 18 réalisations dont 2 contre cette même équipe du Benfica. Islam est aussi dans l’équipe type de la phase aller, avec une moyenne de notes récoltées de 54 points. Seul Jonas (Benfica) a fait mieux que lui avec 56. Autrement dit, Slimani termine la première moitié de l’année à la seconde place des meilleurs joueurs du championnat.

Il veut frapper, à l’occasion de son 100e match
Le Portugal retient son souffle, avant ce prochain derby qui sera placé sous haute sécurité, en raison des manigances des dirigeants du Benfica qui ont voulaient coûte que coûte suspendre le buteur du Sporting Islam Slimani. Ce dernier honorera son 100e match en la circonstance. Pas besoin d’affirmer que l’international algérien veut marquer ce chiffre important en menant ses camarades à la victoire.
Jesus (entr-Sporting) : «Islam, je l’ai préservé parce qu’il peut nous faire gagner le derby !»   
George Jesus a notamment affirmé qu’il comptait beaucoup sur la force de frappe d’Islam Slimani, en attaque. Il met en garde son ancien club et promet un Slimani flamboyant. «Slimani a eu quelques occasions de buts contre Guimarães mais comme ses camarades, il était sous pression, je pense qu’il a bien géré cette menace de carton qui l’aurait privé du derby. Maintenant, je compte beaucoup sur lui pour le match de ce samedi contre Benfica, tout le monde sait qu’il peut nous faire gagner un match ; c’est la raison pour laquelle j’ai préféré le remplacer. Je l’ai préservé pour le big match de ce samedi», a déclaré Jesus à la presse portugaise. Une manière de défendre son poulain et recadrer certains journalistes pro-Benfica qui avait essayé de mettre le feu entre le joueur et son entraîneur, avant la grande explication du 5 mars, décisive pour le titre de champion.

Octavio Machado (DG-Sporting) : «Slimani est un bijou, certains ne l’admettent pas parce qu’il leur fait mal !»
La tension monte à Lisbonne et les déclarations fusent de partout, avant ce derby lisboète le plus attendu des dix dernières années, tant le résultat final pourrait être décisif  dans la course pour le titre de champion. Ainsi, dans des déclarations accordées au Sporting TV, Octavio Machado est sorti de sa réserve pour fustiger les détracteurs d’Islam Slimani. Ce dernier affirme que toutes les tentatives de porter atteinte à l’image de l’Algérien sont vouées à l’échec et son comportement est digne d’un grand professionnel. «La pression sur Slimani ? Oui, il est tout le temps secoué mais il a bien géré. Après, c’est un attaquant, il a raison de montrer un bon état d’esprit. C’est normal qu’il soit dur pour éviter les coups mais soyez sûrs, il est irréprochable, son comportement est impeccable.»

«Ceux qui l’ont traité de barbare devraient avoir honte car c’est un très bon garçon !»

En réaction aux propos peu modérés utilisés à l’encontre de l’Algérien,  par d’anciens du Benfica qui ont qualifié l’agression supposée d’Islam Slimani sur un joueur du Benfica d’acte barbare, Octavio Machado n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour réagir. «Certains ne peuvent pas le dire, je comprends parce que ce sont nos adversaires mais Slimani est un bijou en tant que joueur et en tant qu’homme, c’est un très bon garçon. Ceux qui parlent d’agression barbare de sa part, devraient avoir honte», a-t-il souligné. Voilà ce qui vient enflammer un derby qui s’annonce déjà chaud bouillant.  

De Carvalho (pdt- Sporting) : «Des médias pro-Benfica ont tenté de mettre sous pression Slimani»
 Après avoir été défendu par son entraîneur, les supporteurs, son directeur général, hier c’était au tour du président du Sporting Lisbonne de régler ses comptes avec certains médias et dirigeants du Benfica qui ont essayé de mettre Islam Slimani sous pression, en inventant une suspension imaginaire pour ce choc de samedi prochain. «Certains médias  et quelques anciens du Benfica connus pour leur position pour les Reds (Ndlr : Benfica) ont essayé de mettre sous pression mon équipe, ils n’ont pas cessé de parler de l’arbitre, après le match de Guimarães.  D’autres ont inventé une suspension à l’encontre de  Slimani pour le derby, dans le but de le déconcentrer. Ils se disent être de grands professionnels et ils passent leur temps à parler de la suspension inexistante de Slimani. Que voulez-vous, le ridicule n’a pas de limites», a-t-il notamment confié.
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir