Ligue 1 & 2

ASMO : Un pied en Ligue 2

Vers le maintien de Hadj Merine

Auteur : A.L. dimanche 06 mars 2016 20:34

Défaits à la régulière avant-hier au stade Zabana face à une équipe du Mouloudia d’Oran nettement supérieure, les Asémistes ont consommé l’un de leurs derniers jokers pour le maintien en Ligue 1 mobilis. Tous les espoirs des gars de M’dina J’dida étaient en effet reposés sur ce derby de la ville d’Oran afin de gagner ce match à « domicile » et garder un brin d’espoir pour rester parmi l’élite algérienne. Après une mi-temps où ils étaient plus au moins bien organisés sur le terrain mais sans être vraiment dangereux en attaquant, les gars de M’dina J’dida ont dû passer complètement à côté de leur sujet après le retour du vestiaire, chose qui a été profitable aux Hamraoua qui n’ont pas eu trop de mal à visiter à trois reprises les filets de l’infortuné Khelladi qui s’est retrouvé malgré lui en train de jouer titulaire lors de ce derby alors pas moins d’une semaine il était encore le troisième gardien de but de l’équipe. Il faut dire que les malheurs ne viennent pas seuls pour cette formation de l’ASMO qui a connu la suspension de son entraîneur, Nabil Medjahed, avant d’enchaîner les mauvais résultats respectivement face au DRB Tadjenanet, le MC Alger, le RC Arbaâ et finalement le Mouloudia d’Oran. En fait, l’ASM Oran a effectué depuis cette victoire contre l’USMH un parcours d’un relégable contrairement à ses concurrents directs, à savoir le RC Relizane et l’USM Blida qui sont en train d’enchaîner des résultats meilleurs que ceux de l’ASMO.
Mission (presque) impossible !
Bien que mathématiquement tout reste possible puisqu’il reste vingt-quatre points en jeu, la mission des Asémistes semblent très dure voir compliquée puisque les coéquipiers de Aouad doivent effectuer un parcours de champion. Mais vu la prestation d’avant-hier et le moral des joueurs à qui il faut ajouter la démission de l’entraineur Medjahed Nabil, l’on voit mal l’ASMO redresser une situation qui semble d’ores et déjà scellée.
Silence de mort dans le vestiaire
Les joueurs de l’ASMO certainement affectés par ce résultat ont resté une longue période dans le vestiaire du stade Zabana avant de quitter le stade le visage marqué. Aucun élément de l’ASM Oran n’a voulu parler après le match tellement qu’ils étaient déçus d’avoir l’une des dernières chances pour le maintien en Ligue 1 Mobilis.

--------------------

Alors que Medjahed est parti

Vers le maintien de Hadj Merine

La très attendue démission de Medjahed Nabil suite à la défaite catastrophe de l’ASM Oran face au Mouloudia et qui a sérieusement hypothéqué les chances de l’équipe pour le maintien parmi l’élite algérienne va poser un problème à la direction du club qui restera partagée entre le fait d’engager un coach pour lui confier cette mission suicide ou de confier les règnes de l’encadrement technique à Hadj Merine. En tous les cas, aucune décision n’a été prise avant-hier encore moins hier car les dirigeants de l’ASM Oran sonnés par cette lourde défaite n’ont pas eu trop le temps de penser à cette histoire surtout que l’on sait que cela fait un bon moment que c’est Hadj Merine qui coache l’équipe à partir du banc de touche suite à la suspension infligée à Medjahed Nabil. Il faut dire aussi que la direction du club n’envisage pas à engager un entraîneur de renom et lui assurer un grand salaire alors que l’équipe possède peu de chances pour se maintenir. A moins qu’on décide de préparer dès maintenant le prochain exercice en désignant un entraîneur qui aura le profil idéal pour monter une équipe compétitive et travailler à long terme. Réponse dans quelques jours.

 

 

Publié dans : asmo Medjahed Nabil

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir