Ligue 1 & 2

MCO : Bouali : «Je ne rendrai de comptes qu’au président»

«Le soutien des membres du CA m’honore»

Auteur : Amine L. mardi 29 mars 2016 21:55

Comme signalé dans notre édition d’hier, l’entraîneur en chef des Hamraoua, Fouad Bouali a repris le plus normalement du monde du service à l’occasion de la reprise des entraînements qui a eu lieu au stade Ahmed-Zabana lundi après-midi. Le coach du Mouloudia a essayé de dédramatiser l’incident qui s’est produit après le match contre l’USM Blida. «Il y avait un manque de communication car j’avais dit que j’avais des obligations familiales après le match. J’ai été un peu surpris par la dimension qu’a pris mon départ rapide du stade alors que si on avait gagné personne n’aurait soulevé le fait que j’ai dû zappé la conférence de presse. Seulement, j’aurais aimé qu’on parle de ma présence au vestiaire après le match où j’ai dû quand même saluer rapidement mes joueurs avant de prendre mes affaires et renter à Tlemcen.» Affirme Fouad Bouali à la fin de la reprise des entraînements avant d’enchaîner : «Pour ce qui est des résultats de l’équipe. Je n’ai de comptes à rendre à personne. Sauf  au président.»
«Le soutien des membres du CA m’honore»
Accosté par trois membres du Conseil d’Administration que sont Bessedjerari, Benzerbadj et Chorfi, Fouad Bouali a apprécié l’attitude de ce trio qui a montré son soutien indéfectible à l’entraîneur. «Le geste des représentants du CA m’a mis du baume au cœur. J’ai discuté brièvement avec eux. Ils m’ont demandé d’oublier l’incident de samedi. Je leur ai dit que pour moi, c’est déjà oublié. J’ai un contrat avec l’équipe, je dois l’honorer.»
«J’ai un problème avec deux personnes seulement»
Bouali n’a pas caché le fait que deux personnes sont actuellement dressées contre lui. «J’ai un problème avec deux personnes seulement. Je n’ai pas envie de citer leur nom et encore moins d’évoquer ce cas par respect au Mouloudia. Si j’ai des choses à dire concernant cela et aussi d’autres sujets avec le président, ça doit être secret. Je ne suis pas le type d’entraîneur qui balance les problèmes internes dans les colonnes de presse.» Précisera-t-il.
«Je n’ai pas manqué de respect au club»
Pour ce qui est du fait qu’il ait quitté le stade sans assister à la conférence de presse, Bouali affirme qu’il n’a pas manqué de respect au club. «Je n’ai pas quitté l’équipe en plein match pour qu’on interprète mal mon attitude. Moi, je suis passager au Mouloudia. Je partirai un jour mais les gens qui prétendent aimer le club sont malheureusement en train de lui faire du mal.»
«La fatigue et l’euphorie expliquent le nul contre Blida»
Concernant le match en lui-même qui s’est soldé par un score vierge, Bouali estime que deux raisons ont empêché le Mouloudia de sortir victorieux de cette joute. «Il y a tout d’abord cette fatigue qui a eu raison de mes joueurs car j’avais l’impression que l’équipe n’avait pas les moyens d’accélérer au cours de ce match et aussi on avait du mal à chasser de nos esprits cette euphorie due à la qualification. Ce phénomène a touché pratiquement toutes les équipes algériennes ayant participé à ce tour de la Coupe d’Afrique.»
«Kamel Larbi a réalisé un grand match à droite en Côte d’Ivoire»
Critiqué par certains proches du club pour avoir utilisé Kamel Larbi sur le côté droit de la défense alors qu’il aurait pu être plus rentable au niveau de l’entrejeu, Bouali a répondu par un exemple des plus simples. «J’ai utilisé Larbi dans son poste de prédilection en Côte d’Ivoire face à Gagnoa. On était mené deux buts à un. Je l’ai placé en seconde période comme arrière droit, il a été à l’origine du but égalisateur. Larbi est un joueur capable de jouer partout. Je préfère l’utiliser selon les besoins de l’équipe.»
 

Publié dans : mco bouali

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir