Auteur :
Hamza R.
mercredi 06 avril 2016 20:56
Mohamed Raouraoua s’envolera à destination du Brésil dans quatre ou cinq jours pour assister au tirage au sort de la phase finale du tournoi olympique, prévu en 2016 à Rio de Janeiro. Il devrait être accompagné d’un de ses collaborateurs à savoir Djahid Zefzef ou Walid Sadi. Le voyage de Mohamed Raouraoua au Brésil coïncide avec une période sensible puisqu’il est à la recherche d’un nouvel entraîneur pour succéder au Breton, Christian Gourcuff, qui a décidé de partir pour retrouver les terrains au quotidien. Selon une source bien informée, Mohamed Raouraoua profitera de ce séjour au Brésil pour essayer de trouver un nouvel entraîneur répondant aux critères qu’il a tracés lui-même. Raouraoua sait aussi qu’au Brésil, il pourrait trouver un entraîneur ayant le profil intéressant mais aussi à un prix abordable.
Il restera à Rio quatre jours après le tirage des JO
Du coup, Raouraoua fera du deux en un puisque, après le tirage au sort du tournoi olympique, il choisira le camp de base de la sélection olympique, avant de se consacrer à la mission de trouver un nouvel entraîneur. En effet, Raouraoua va rester au Brésil quatre jours supplémentaires après le tirage au sort qui est fixé pour le 14 Avril. Le retour du président de la Fédération à Alger est prévu le 18 de ce mois. Raouraoua va discuter avec des entraîneurs sur place, mais aussi des agents brésiliens qui jouissent d’une excellente réputation pour peut-être trouver un entraîneur dont le profil répond aux critères établis.
Il essayera de se renseigner sur la piste sud-américaine
C’est aussi une occasion pour Mohamed Raouraoua d’avoir une idée bien précise sur la piste sud-américaine pour ensuite trancher. En effet, l’homme fort de la FAF avait déjà pisté des entraîneurs européens et il connaît beaucoup de choses vu les expériences avec les techniciens étrangers qui sont passés à l’EN, tous des Européens.
La FAF publie un communiqué sur le nouvel entraîneur
La FAF, et comme nous l’avions indiqué, veut prendre tout son temps pour faire le bon choix. Hier, en milieu de journée, l’instance a publié un communiqué de presse pour préciser qu’elle n’allait pas engager un entraîneur dans l’immédiat. « Suite à de fausses informations diffusées ici et là, la Fédération Algérienne de Football tient à préciser qu’elle prendra tout le temps nécessaire pour mener une large prospection pour le recrutement du futur sélectionneur national » indique le communiqué de la FAF.