Auteur :
Saïd F.
mercredi 13 avril 2016 22:18
Le gardien international Malik Asselah nous parle de la dernière contre-performance concédée face au RCR et assure que le Chabab a les moyens de terminer la saison en force. Seule condition : ne pas lâcher !
Après deux jours de repos, vous avez repris le chemin de l’entraînement mardi. Comment était l’ambiance dans le groupe ?
Il est vrai que l’ambiance aurait pu être bien meilleure si nous avions gagné face à Rélizane samedi dernier. Malheureusement, on a concédé un match nul chez nous, alors qu’on avait largement les moyens de remporter la partie. On a commis beaucoup d’erreurs et cela nous a couté au final très cher.
Justement, comment expliquez-vous ces trois buts encaissés à domicile devant un adversaire qui lutte ardemment pour son maintien en Ligue 1 Mobilis ?
Que voulez-vous que je vous dise ? Ce fut une faillite collective à mon sens. Tout le monde est responsable de ces trois buts, pas uniquement la défense. On a beaucoup critiqué notre défense, mais une équipe, c’est un collectif, pas un seul secteur seulement. Peut-être qu’on a manqué un peu de concentration aussi. Ça arrive.
Sur le plan personnel, ce n’est pas vraiment marrant non plus de prendre trois buts dans un seul match. Vous pensez que vous auriez pu en sauver un ou deux au moins ?
Si vous voyez les buts, vous allez vite vous rendre compte qu’aucune faute ne m’incombe. Je ne pouvais rien faire sur ces trois buts. Après, j’essaye toujours de donner le meilleur de moi-même, mais après, tout seul, je ne peux rien faire. Je le répète, on est tous responsables.
Avec quel état d’esprit vous allez préparer le prochain match face à l’ASMO ?
Avec un état d’esprit de conquérant. Ce match à Rélizane, on l’a déjà oublié et on se focalise désormais uniquement sur ce prochain match face à l’ASMO qui s’annonce d’ores et déjà très compliqué. Je pense que ce n’est pas le moment de lâcher.
Les critiques des supporters qui s’abattent actuellement sur l’équipe, peuvent-ils affecter le moral des joueurs ?
Les supporters ont raison de critiquer et nous, en tant que joueurs, lorsqu’on concède un mauvais résultat nous sommes obligés de les accepter. C’est ça notre métier. Après, maintenant, ça ne sert à rien de se lamenter. On doit penser à vite rebondir pour aller ainsi chercher un bon résultat à Oran. On doit positiver les choses.
Avant ce match face à l’ASMO, vous aurez à affronter l’USMA en amical ce jeudi. Qu’est-ce que vous attendez de ce match ?
Cette partie amicale nous sera très intéressante. On va affronter une équipe très forte et ça sera l’occasion pour nous de corriger certaines erreurs qu’on a commisses dernièrement. Ce match nous servira aussi de préparation pour la suite du parcours. On va essayer de le gagner afin de nous retaper le moral et retrouver la confiance.
Vous êtes actuellement à la 5e place du classement. Quel sera l’objectif du CRB pour cette fin de saison ?
L’objectif est clair pour nous : faire tout notre possible pour terminer la saison sur le podium. Je pense qu’on a les moyens pour y parvenir, mais on devra assurément faire mieux lors des prochains matchs.
Publié dans :
USMA.
malik asselah
Relizane