Equipe d'Algérie

Schürmann veut emmener Djabou et Bouchar à Rio

Hammar veut rencontrer Raouraoua pour discuter du sujet

Auteur : K. L. mercredi 20 avril 2016 20:59

Pierre-André Schürmann, le sélectionneur de l’équipe nationale olympique, ne s’est pas déplacé avant-hier au stade 8-Mai-45 rien que pour suivre le match entre l’ESS et Al Merrikh ou pour superviser les éléments qu’il avait déjà dans son effectif, à savoir Keniche, Amokrane, Haddouche et Rebiaï. Il était là pour une tout autre raison, et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’objet du déplacement du sélectionneur national n’a pas vraiment enchanté les dirigeants de l’ESS lorsqu’ils s’en sont rendus compte. En effet, après avoir assisté à la rencontre d’avant-hier, le Suisse s’est rendu le lendemain au siège du club sétifien pour y rencontrer le président Hammar et ses dirigeants, qui pensaient qu’il allait leur annoncer une bonne nouvelle. Une fois là-bas, Schürmann leur a fait savoir qu’il avait coché les noms de six joueurs de l’Entente qu’il compte emmener avec lui à Rio. En plus des quatre joueurs qui sont régulièrement sélectionnés, ceux dont nous avons cité les noms plus haut, il a ajouté deux autres éléments, et pas des moindres. Le premier a pour nom Abdelmoumen Djabou et le second Bouchar. Dans d’autres circonstances, cela aurait fait très plaisir aux responsables de l’Entente, car n’importe quel club ne peut alimenter l’équipe nationale avec autant d’éléments, tous indispensables de surcroît. Mais là, ça pose vraiment un immense problème pour le club de Aïn El Fouara.
Les dirigeants dans tous leurs états
Sachant que les jeux de Rio auront lieu du 5 au 21 août et que la sélection nationale devra se regrouper bien avant cette date, l’équipe d’Alain Geiger se verra privée de six joueurs titulaires pendant le déroulement des quarts de finale de la Ligue des champions africaine. Les Sétifiens avaient déjà un grand problème avec les quatre joueurs qui étaient déjà en sélection, et l’on se souvient comment les dirigeants étaient à chaque fois obligés d’aller solliciter la Fédération algérienne de football pour qu’on puisse   libérer leurs internationaux en raison des nombreuses défections que connaissait leur effectif. Que dire alors avec deux autres joueurs, de surcroît Djabou et Bouchar ? Peut-on imaginer l’ESS privée de son Djabou lors de la phase de poules ? Il est facile d’imaginer la réponse des dirigeants de l’ESS ou leur tête lorsque Schürmann leur a annoncé la nouvelle. Poliment, les responsables de l’Entente ont refusé de libérer leurs joueurs. Il ne fallait pas s’attendre en effet à ce qu’ils sautent de joie.
Schürmann défend l’intérêt de la sélection
Bien entendu, on a expliqué à Schürmann que les jeux coïncident avec des dates importantes des différentes journées des quarts de finale de la Ligue des champions africaine et qu’il leur est impossible de se séparer de six parmi leurs meilleurs éléments, sachant qu’avec quatre joueurs seulement en sélection, ils ont rencontré énormément de problèmes. Le sélectionneur national s’est montré évidemment compréhensif, mais il leur a expliqué que de son côté, il pense à l’intérêt de la sélection. Il leur aurait fait savoir aussi qu’il va en discuter avec les membres du bureau fédéral.
Hammar veut rencontrer Raouraoua pour discuter du sujet
C’est effectivement un coup que les Sétifiens n’ont pas pu venir. Cela les a vraiment déstabilisés, d’autant qu’à l’heure actuelle, ils ne savent pas encore à quoi va ressembler l’intersaison pour eux. Qui sont les joueurs qui vont rester, qui sont ceux qu’il faut libérer, le nombre de licences africaines disponibles, le tirage au sort des deux poules, les dates des matchs, tout cela n’est pas encore bien défini. Tombe alors la nouvelle d’hier pour les perturber davantage et les mettre même en colère. Selon nos informations, la direction de l’ESS ne va pas se laisser faire et ne compte pas libérer tous ses joueurs, surtout pas Djabou. Hassan Hammar envisage en effet d’aller rencontrer le président de la Fédération pour discuter avec lui du sujet.
 

 

Publié dans : ess Keniche Amokrane Pierre-André Schurmann Haddouche et Rebiaï

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir