Auteur :
Kamel M.
dimanche 24 avril 2016 21:00
Samedi soir, le premier responsable du Mouloudia, Omar Ghrib, s’est exprimé sur plusieurs volets relatifs au Mouloudia à travers l’émission sportive "Studio des professionnels" diffusée sur la chaine nationale. «Je ne suis pas du genre à dire que j’ai hérité d’une situation difficile pour justifier les résultats de l’équipe, car même si j’avais perdu le derby face à l’USMA j’aurais assumé mes responsabilités. Je suis revenu pour aider le Mouloudia et je vais tout faire pour que le MCA retrouve l’Afrique», dira Ghrib
« La finale sera très difficile et Bouzidi a donné une assise au NAHD »
En parlant de la finale de la coupe d’Algérie qui opposera son équipe au NAHD, le premier responsable du MCA estime que cette confrontation sera difficile : «Une finale reste toujours difficile à négocier quelle que soit la qualité de l’adversaire. Le NAHD n’est plus à présenter, c’est une équipe qui joue bien au football. Je pense que Bouzidi a donné une assise au NAHD et lui a fait retrouver son niveau. En plus de ses compétences, Bouzidi est quelqu’un qui se donne à fond dans son travail et c’est la raison pour laquelle il réussit».
« On se renforcera la saison prochaine et je promets une équipe qui jouera les premiers rôles »
Bien qu’il ne se soit pas trop étalé sur la saison prochaine, Omar Ghrib croit dur comme fer qu’il réussira à faire du Mouloudia une équipe qui jouera les premiers rôles en championnat. «Je suis un adepte de la stabilité qui est la clef de la réussite. Il y a une confiance mutuelle entre moi et les joueurs, je tâcherai donc de garder les joueurs dont on aura besoin. On se renforcera donc en perspective du prochain exercice et je promets une équipe qui jouera les premiers rôles.»
« Des dépenses faramineuses ont été faites sans qu'on n'ait même pas bâti des terrains d’entraînement pour les jeunes catégories »
Lors de l’émission sportive à laquelle Ghrib a été invité et en parlant de la formation, ce dernier et malgré le fait qu’il n’ait pas voulu égratigner les anciens dirigeants, n’a pas manqué de dire : «Sachez que la Sonatrach a mis les moyens nécessaires pour que le Mouloudia ne manque de rien, malheureusement et en dépit des dépenses faramineuses qui ont été faites par les anciens gestionnaires, ils n’ont pas bâti des terrains d’entraînement pour les jeunes catégories».
« Pourquoi pas Sâayoud au Mouloudia ? »
Le premier responsable du MCA est revenu sur Amir Sâayoud qui est en train de réaliser une bonne saison au DRB Tadjenanet, après la question qui lui a été posée. «J’ai recruté Sâayoud qui était sous les couleurs du Ahly et en fin de saison il a rejoint son équipe. C’est un joueur pétri de qualités qui a presque le même style que Djabou, il est évident que chaque formation souhaite l’avoir dans son effectif. Et pourquoi pas le recruter de nouveau au Mouloudia ? Car même s’il est sous contrat on entretient de bonnes relations avec nos amis de Tadjenanet», conclut Ghrib.
Publié dans :
mca
Mouloudia.
Omar Ghrib
Amir Saâyoud