Auteur :
S.A.
dimanche 24 avril 2016 21:09
Samedi dernier, face à la JSS, les Béjaouis étaient dans l’obligation de gagner cette confrontation mais finalement, ils ont confirmé qu’ils étaient fébriles depuis leur élimination en Ligue des champions. Le miracle n’a pas été au rendez-vous et cette énième contreperformance de suite a montré les limites d’une équipe qui, depuis le début de saison, ne pouvait pas refaire le parcours de la saison précédente et cette situation n’a pas surpris les supporters. Le match face à Saoura était important pour les protégés d’Amrani, le faux pas était interdit, les supporters attendaient une réaction de leur équipe mais les Béjaouis étaient méconnaissables durant les 90 minutes. La prestation des camarades de Hamzaoui n’était pas du tout convaincante, une équipe sans âme, qui a confirmé qu’elle ne retenait pas les leçons.
Le MOB ne surprend plus personne
L’effet de surprise est passé. Et aujourd’hui, force est de constater qu’il manque justement ce petit quelque chose pour surprendre l’adversaire. Ce petit plus capable de faire basculer une rencontre. Un brin de réussite qui semble fuir les Béjaouis qui ont pu surprendre quand même les ténors du championnat la saison écoulée chez eux. Le club ne fait plus peur à personne et des équipes attendent même la venue du MOB chez elles pour battre cette équipe devenue prenable. La pression est grosse, prenante, pesante. L'enjeu est simple. Le MOB se doit de relever la tête le plus tôt possible.
L’équipe a perdu trois places au classement
Les Béjaouis n'ont pas pesé lourd devant les poulains de Gourrari très présents sur le terrain et qui ont failli même l'emporter sur un score large. Battue de nouveau à Béchar, pour le compte de la 26e journée de championnat (1-0), le MOB n'aura fait qu'enchaîner une autre contreperformance avant-hier. En tous cas, les camarades de Yaya glissent doucement à la cinquième place au classement et perdent ainsi la deuxième qu'ils occupaient auparavant. Une situation inquiétante pour les nombreux supporters béjaouis qui doutent à présent quant à la possibilité de leur équipe de stopper cette série de mauvais résultats et, par conséquent, de décrocher une place sur le podium cette saison.
Ces joueurs qui ont la tête ailleurs !
Jouant la peur au ventre, on ne sait trop pourquoi, les coéquipiers de Zerdab étaient moins rassurants que d'habitude, laissant pratiquement l'initiative à leur adversaire du jour. Ils éprouvèrent beaucoup de mal à asseoir leur jeu habituel. Grande, même très grande, fut la différence entre le niveau produit par le MOB lors des dernières rencontres et celle face au match retour face au Club Africain par exemple. Il faut dire que les Béjaouis avaient la tête ailleurs, eux qui ont éprouvé toutes les peines du monde à produire du jeu. Pourtant les fans des Vert et Noir, qui ont fait le déplacement à Béchar, attendaient un bon résultat de leur équipe favorite, mais finalement ce sont les locaux qui l’ont emporté devant les Béjaouis qui sont en train d'affaiblir leurs chances de terminer la saison sur le podium.
Amrani n'a pas pu contenir sa colère
Agacé par la prestation de ses joueurs lors de la dernière rencontre devant Saoura et la manière dont ils ont cédé les trois points, Amrani, qui est connu pour sa rage de vaincre, n'a pas ménagé ses joueurs dans les vestiaires à la fin du match. Il n'a été satisfait, ni du rendement ni du résultat car, selon lui, son équipe n'a rien fait durant cette partie pour mériter la victoire. «Maintenant que vous avez pris encore une claque, certains d’entre vous doivent se rendre à l'évidence qu'un match n'est pas gagné d'avance. Ce n'est pas en jouant de la sorte ou en trichant que vous réussirez à battre une équipe de Saoura bien en place. Ce match, on pouvait le gagner et même sur un score large, mais à cause de votre manque de concertation on l'a perdu, toujours à cause des mêmes erreurs», reprocha le coach à ses troupes.