Ligue 1 & 2

MOB 0 - USMH 0 : Un rempart nommé Chaal

Haniched : «Tous les joueurs sont à féliciter.» Amrani : «Rien n’est encore perdu pour une place au podium.»

Auteur : Sofiane Abdelli samedi 30 avril 2016 21:44

Stade : Unité-Maghrébine (Béjaïa)
Affluence : moyenne
Arbitres : Abid Charef, Boulfelfel, Isaad
Avertissements : Lakhdari (59’) (MOB),  Chaal (90’+1) (USMH)
------------------------------
MOB : Rahmani (Daïf 48’), Mebarakou, Lakhdari, Khadir, Benali, Baouali, Zerdab, Talhi, N’doye, Yaya (Morgane 76’), Hamzaoui (Belkacemi 61’)
Entraîneur : Amrani
------------------------------
USMH : Chaal, Boughidah, Boulakhoua, Dekhinet, Lebihi, Gharbi, Coumbassa (Louh 82’), Aït Ouamar,  Younes, Khalfallah (Benachour 69’), Mellal (Boucherit 87’)
Entraîneur : Haniched

Les Harrachis ont réussi à arracher un point sur le terrain de l’Unité-Maghrébine de Béjaïa contre le MOB. Les deux  équipes n’ont pu se départager à l’issue des 90 minutes de la rencontre qui a été dans son ensemble équilibrée. La première mi-temps a été légèrement dominée par l'équipe locale sans pour autant être efficace. Les attaquants locaux ont souvent inquiété la défense harrachie, mais à chaque fois Chaal ou un défenseur était là pour écarter le danger. Dès le début de la partie, les poulains d’Amrani dévoilent leurs intentions, en allant porter le danger dans le camp adverse. La première alerte est à l’actif du MOB sur corner de Yaya,  N’doye reprend de la tête, mais Chaal était là pour dévier le cuir. 25’ Encore N’doye sur une action individuelle efface deux défenseurs harrachis et tire en force mais la balle sera déviée difficilement par Chaal. Peu après, la demi-heure de jeu, Salhi, sur coup franc, met la balle sur la tête de Zerdab, mais un défenseur harrachi était là, pour dévier le cuir de sa trajectoire. La première mi-temps est sifflée sur un score vierge 0-0. Au retour des vestiaires on assistera au même scénario qu’en première mi-temps. D'un côté, une équipe locale qui tente de prendre à défaut son adversaire et de l'autre, l'USMH qui joue bien regroupée derrière et au milieu et qui reste très dangereuse sur les contres. À la 48’ de jeu sur une tentative de N’doye, Chaal intervient encore une fois pour écarter le danger. La pression du MOB dans le camp harrachi n'a pas empêché l'USMH de lancer quelques banderilles par Coumbassa. Ce dernier, d’un tir puissant à la 52’ a failli surprendre le gardien Daïf, qui déviera la balle sur la ligne avant qu’un défenseur n’arrive pour écarter le danger. Sur un autre coup, l’USMH par le biais de Mellal a manqué trouver le chemin des buts. La balle passera juste à côté du montant. La fin du match approche et les Harrachis tiennent en main le nul, mais font mieux que jeu égal avec leurs adversaires. Dans les dernières minutes un corner de Salhi, la balle atterrit dans les pieds de Zerdab, seul devant les buts, l’attaquant bougiote trouve le moyen de tirer sur le gardien.
 

Amrani : «Rien n’est encore perdu pour une place au podium»
«Nous sommes un peu déçus par cette contre-performance, on y croyait dur comme fer à un bon résultat. Le groupe a mal géré cette rencontre et la chance ne nous a pas souri. On a tenté de revenir en seconde mi-temps. D’ailleurs, vous avez dû constater que nous avons raté plusieurs occasions de but en première et en deuxième mi-temps. On aurait pu marquer, mais. On ne va pas laisser le doute nous envahir, et on doit oublier cette défaite et réagir. Tout le monde est affecté, mais rien n'est encore perdu.»

Haniched : «Tous les joueurs sont à féliciter»
«Nos joueurs sont à féliciter pour ce résultat nul que je trouve amplement mérité. La rencontre a été comme on s’y attendait très difficile. Sur le plan technique et organisationnel nous étions meilleurs que notre adversaire. D’ailleurs, on s’y est préparé pendant toute la semaine. En seconde mi-temps, on a fait mieux que jeu égal. D’ailleurs on pouvait surprendre notre adversaire. Mais l’essentiel est d’avoir arraché un point face à une équipe réputée redoutable sur son terrain. Cette victoire est importante pour le moral des joueurs, qui pourront aborder les prochaines rencontres avec de plus grandes prétentions.»

Publié dans : usmh MOB Benali Zerdab Gharbi Boulakhoua Khadir Mebarakou Yaya Lakhdari Baouali Chaâl Lebihi Dekhinet Coumbassa N’Doye Boughidah Talhi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir