Auteur :
H.R.
lundi 02 mai 2016 21:27
A la suite de son élimination en quart de finale de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain a décidé de changer de stratégie et procéder à un changement au sein de son effectif en prévision de la saison prochaine. Ainsi, le club a commencé à suivre beaucoup de joueurs en prévision de leur recrutement. Parmi ces joueurs, un Algérien. Et en ce moment, si on dit un algérien, c’est bel et bien Ryad Mahrez qui est le meilleur joueur de la Premier League anglaise cette saison. Ainsi, la presse anglaise annonce la présence du directeur sportif adjoint du club parisien, Olivier Létang, à Old Trafford, dimanche après-midi, à l’occasion de la rencontre comptant pour la 36e journée de championnat entre Manchester United et Leicester City. La présence du directeur sportif adjoint du PSG est due au suivi de deux joueurs. Ryad Mahrez, en attaque, et Ngolo Kanté, au milieu du terrain. Ces deux joueurs intéressent fortement le club phare de la capitale française.
Le joueur refuse de revenir en France
L’intérêt du PSG pour Ryad Mahrez n’est pas nouveau. Les médias britanniques ont évoqué il y a quelques mois que le club dirigé par le miliardaire qatari, Nacer Al Khalifi, était prêt à débourser une grosse somme pour s’attacher les services de l’attaquant de Leicester et de la sélection algérienne. Cette semaine, le PSG s’est affiché ouvertement avec la présence de son directeur sportif, Olivier Létang, venu spécialement pour Mahrez et Ngolo. Mais l’envie des parisiens d’engager l’attaquant algérien pourrait ne pas se concrétiser dans la mesure où il ne veut en aucun cas évoquer un retour en France, surtout en ce moment où il se plait en Angleterre et vit une vie de stars, sachant qu’il fait les beaux jours de Leicester. Mahrez sait que quitter l’Angleterre actuellement pourrait carrément freiner son élan, lui qui n’a cessé de progresser depuis son transfert du Havre AC vers Leicester en janvier 2014. Le joueur refuse aussi de revenir en France car il y été marginalisé et n’a pas eu de chances. L’Olympique de Marseille a refusé de le faire signer. Il lui aura fallu quitter le championnat français pour briller et devenir une véritable star Cette expérience semble avoir touché le joueur qui, désormais, restera en Angleterre, sauf surprise de dernière minute.
Il est désigné 2e meilleur joueur du championnat par la presse
Vainqueur du prix de meilleur joueur de la Premier League, le plus important des trophées en Angleterre, Ryad Mahrez a été désigné deuxième meilleur joueur du championnat par la Ligue des journalistes sportifs britanniques. Cette dernière a classé le buteur de Leicester et coéquipier de Ryad Mahrez, Jamie Vardy, à la première place juste devant l’Algérien. Hier, les internautes algériens ont été surpris par ce vote, contestant les décisions. Selon eux, la presse anglaise a fait ce choix par égard aux sentiments de leur compatriote. Mais quoi qu’il en soit, Mahrez a été récompensé de la plus belle des manières, il y a de cela une semaine.
Publié dans :
PSG
Leicester City
Mahrez
Vardy
Nacer Al Khalifi