Auteur :
Riad O.
mardi 03 mai 2016 21:44
En grande forme cette saison avec son équipe de Montpellier, Ryad Boudebouz est incontestablement l’un des meilleurs joueurs de son équipe. Il a une bonne cote sur le marché et suscite naturellement l’intérêt des autres clubs de la Ligue1. Invité de l’émission « Luis Attaque » sur RMC, Ryad Boudebouz s’est exprimé sur son avenir. Le joueur offensif, qui a réalisé une prestation de première classe avec son équipe face au Stade de Reims, a expliqué qu’un départ n’est pas d’actualité, sauf en cas d’offre impossible à refuser : «Pour l’instant, oui (je suis Montpelliérain). Ça veut dire qu’on ne sait pas de quoi demain sera fait. Si demain une belle offre arrive... Je ne vais pas te dire que je suis Montpelliérain à 100%, je suis Montpelliérain à 99%.» Selon la presse française, plusieurs clubs sont intéressés par le recrutement de Boudebouz pour la saison prochaine, à l’instar de Rennes. Le Stade Rennais serait prêt à tout pour engager l’ancien sociétaire de Bastia.
«Gourcuff ? J’ai aimé son passage en sélection»
Par la suite, et après avoir parlé de son avenir, Boudebouz a évoqué sa bonne forme actuelle. Il faut dire que Boudebouz est tout simplement en train de réaliser l’une des meilleures saisons de sa carrière. Avec 12 passes décisives, il occupe la troisième place au classement des passeurs de la Ligue 1, juste derrière les Parisiens Ibrahimovic et Di Maria (13). Boudebouz a ensuite évoqué sa bonne forme actuelle : «En ce moment, on est mieux et pour moi, c’est plus facile quand on est libérés. Que je sois à droite, à gauche ou n’importe où sur le terrain, le coach me laisse faire ce que je veux. Je préfère être vraiment libre sur le terrain.»
«Je préfère être vraiment libre sur le terrain»
Ryad Boudebouz a évoqué lors de cette émission « Luis Attaque » sur RMC son ex-entraîneur en sélection nationale, Christian Gourcuff. L'ancien Sochalien a calmé le jeu avec le technicien breton : «On verra bien, le plus important, c’est d’être bon avec son club. Gourcuff, j’ai aimé son passage en sélection parce que c’est un coach qui aime redoubler les passes et c’est notre jeu. Même si tu sais que quand on ne joue pas, on crache un peu sur les coaches.»
Publié dans :
Ryad Boudebouz
Gourcuff.