Auteur :
S. D.
samedi 07 mai 2016 21:59
Même si le coach en chef, Kamel Mouassa, refuse de parler du recrutement tant que trois gros matchs restent à jouer, les responsables kabyles, de leur côté, ont déjà ciblé plusieurs joueurs susceptibles de renforcer l’équipe en prévision de la saison prochaine. Alors que quatre d’enre eux devraient quitter le navire kabyle à la fin de saison, cinq, voire six, seront recrutés. D’après le président Hannachi, tous les postes seront touchés. Et même si le club possède trois défenseurs de qualité, Rial, Berchiche et Malo, une source bien informée nous a confié qu’un bon axial a été récemment cité dans l’entourage du club. Alors qu’au début personne ne voulait dévoiler son nom, par la suite, une source nous a révélé qu’il s’agit du défenseur de l’USMA, Hocine Benayada qui, faut-il le dire, a été déjà ciblé par les Kabyles avant de rejoindre les Rouge et Noir et qui possède suffisamment de qualité lui permettant d’évoluer à la JSK. Avec son gabarit et son intelligence, il relancera facilement la concurrence dans l’axe. Mais pour le moment, ce ne sont que des contacts qui n’ont rien d’officiel. Il faudrait d’abord attendre la fin de saison pour que tout soit clair.
Il ne joue plus régulièrement à l’USMA
Ce qui encourage les dirigeants kabyles à approcher le défenseur Benayada, c’est sa situation avec son club employeur. Durant la saison, le joueur n’a fait que quelques apparitions. Autrement dit, Hamdi comptait souvent sur Khoualed et Chafaï dans l’axe. Et comme le joueur a souhaité changer d’air et rejoindre une formation qui lui accorderait la chance de relancer sa carrière, les Kabyles veulent sauter sur l’occasion et le convaincre de les rallier.
Son nom est annoncé dans plusieurs clubs
Apparemment, plusieurs équipes de la Ligue 1 Mobilis s’activent à convaincre l’actuel Usmiste de changer d’air et de faire partie de leur effectif. Reste à savoir s’il récupérera facilement sa lettre de libération, lui qui est toujours sous contrat avec les gars de Soustara.
-------------------------
Benkablia : «Hannachi m'a convaincu et je jouerai à la JSK»
Annoncé à la JSK, l’attaquant de l'ASMO, Benkablia que nous avons contacté hier, nous a révélé qu’ il a eu une discussion avec le président Hannachi qui l'a convaincu de jouer à la JSK la saison prochaine. «Effectivement, j’ai été contacté par le président de la JSK qui m’a proposé l’idée de rejoindre son équipe. C’est un grand honneur pour moi. Je ne vous le cache pas, j’ai accepté de jouer pour ce grand club. D’ailleurs, même les dirigeants de l'ASMO m’ont promis de me faciliter la tâche vu que je suis toujours sous contrat. Ce qui me motive aussi, c’est le fait que Mouassa ait donné son accord pour me recruter.»
Publié dans :
JSK
Kamel Mouassa
Hocine Benayada