Ligue 1 & 2

MCO : Anigo, c’est loin d’être fait !

On demande un technicien local.

Auteur : Amine L. dimanche 08 mai 2016 21:07

Apparemment, la question de l’entraîneur semble être une priorité pour la direction du Mouloudia en cette fin de saison. Le fait que le président se soit déplacé jusqu’à Marseille pour un premier round de négociations avec José Anigo prouve si besoin était que Baba souhaite engager un technicien avant de s’attaquer aux autres volets, notamment l’opération de recrutement. Au Mouloudia, on n’a toutefois pas encore établi le profil idéal du futur entraîneur de l’équipe. Même le président du MCO n’est pas seulement sur une ou deux pistes du moment que plusieurs coachs de différentes nationalités sont cités du côté de la bâtisse d’El Hamri et ce sans parler des CV des entraîneurs qui sont envoyés quotidiennement au bureau du président.
Alors qu’on pensait que José Anigo allait être le futur coach du Mouloudia, le démenti établi par l’ancien directeur sportif de l’Olympique de Marseille prouve que rien n’est encore conclu avec la direction du MCO. Anigo a même démenti sa venue prochaine à Oran, comme l’avaient rapporté certains proches au président Ahmed Belhadj. Cela dit, la relation entre le Mouloudia et le technicien marseillais a commencé sur un gros malentendu. Et puis Baba ne sera pas seul à prendre cette décision puisque derrière lui, il se trouve qu’il y aura le veto de ses proches collaborateurs appelés à le conseiller, surtout qu’Anigo ne va pas se contenter d’un simple OK, lui qui devra poser une série de conditions au cas où il accepterait de s’engager avec le Mouloudia d’Oran. En somme, la venue d’Anigo ne va pas se faire aussi facilement.

On demande un technicien local
Les Hamraoua ne sont pas impressionnés par l’identité voire même la nationalité du futur entraîneur du Mouloudia car ils sont convaincus que c’est le recrutement qui pourra définir les objectifs de l’équipe. Ainsi, le Mouloudia, qui a connu des fortunes diverses avec les entraîneurs qu’ils soient étrangers ou locaux, a gagné son dernier titre national qui est la Coupe d’Algérie sous la houlette de Henkouche ou bien la Coupe arabe avec Benmimoun et avant cela sous la coupe de Hadj Mansour. Avoir un entraîneur étranger ou local ne veut rien dire comme en témoigne le palmarès du Mouloudia. 

Baba veut un grand nom
Pour Baba, il n’est pas question de ramener un illustre inconnu. Ne favorisant aucune piste que ce soit européenne ou locale, le président du Mouloudia souhaite engager un entraîneur de renom, façon pour lui d’impressionner les supporters et commencer l’opération de recrutement en force. Ayant fait une première tentative avec Anigo, histoire de montrer à tout le monde qu’il a l’intention de rester à la tête de la société du Mouloudia d’Oran, Ahmed Belhadj pourrait se braquer vers une autre piste comme celle de Amrani qui semble faire l’unanimité du côté d’El Hamri.

Les joueurs d’abord
Le premier contact entre Baba et José Anigo n’a pas vraiment tenu en haleine les supporters du Mouloudia d’Oran. Bien qu’ils connaissent bien le technicien en question qui a drivé l’Olympique de Marseille et l’Espérance de Tunis, les fans du Mouloudia ne donnent pas trop d’importance à l’identité du futur coach de l’équipe. On veut plutôt connaître les noms des joueurs que le Mouloudia va engager cet été. Ils savent bien que ce sont les joueurs qui font l’équipe en premier lieu et pas l’entraîneur, surtout que le MCO va devoir se séparer de quelques éléments clés à l’image de Mohamed Zabiaa, partant cet été, ainsi que Kamel Larbi et peut-être d’autres joueurs. Baba est appelé avant tout à s’occuper à garnir son effectif avant de songer à celui qui va les driver.
 

Publié dans : mco Henkouche Baba Anigo.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir