Equipe d'Algérie

Mahrez reste à Leicester

Le Real Madrid ne lâche pas prise et revient à la charge

Auteur : Hamza R. lundi 09 mai 2016 20:38

Après la consécration de Leicester City samedi au King Power Stadium où les joueurs ont brandi  le trophée de champion d’Angleterre, les regards sont désormais braqués vers les joueurs quant à leur avenir au club. Il faut dire que ceux qui ont offert à Leicester son premier titre de champion d’Angleterre ne manquent pas de sollicitations à l’image de l’Anglais, Jamie Vardy, du Français, N’golo Kanté et surtout l’Algérien, Ryad Mahrez. Les trois joueurs sont sollicités un peu partout en Europe et surtout avec des propositions faramineuses sur le plan financier. Et parmi les trois,   Ryad Mahrez qui a rendu fou les recruteurs des plus grands clubs anglais et espagnols. Vainqueur du PFA, le trophée individuel le plus prestigieux en Angleterre qui récompense le meilleur joueur d’Angleterre suite à un vote des capitaines, présidents de club et entraîneurs. Mais après la rencontre de samedi face à Everton, Ryad Mahrez s’est exprimé  à la chaîne américaine Fox, mettant un terme aux spéculations, du moins pour un petit moment car dans le football, tout reste possible. En effet, l’attaquant des Verts a déclaré à la chaîne américaine qu’il se sentais à l’aise à Leicester et qu’il compte encore rester une saison supplémentaire au club, surtout qu’il disputera la saison prochaine la Ligue des champions européenne, une compétition qui intéresse tous les joueurs. Le quotidien britannique, The Sun l’a même confirmé hier.   
Le Real Madrid ne lâche pas prise et revient à la charge
Et dans tout ça, le Real Madrid ne lâche pas prise pour Ryad Mahrez. Le finaliste de l’édition 2016 de la Ligue des champions qui affrontera son voisin, l’Athlético, en finale, dans deux semaines, s’intéresse toujours à l’attaquant algérien pour renforcer son effectif la saison prochaine, surtout que Cristiano Ronaldo pourrait quitter le club en fin de saison. Le club madrilène s’intéresse au joueur depuis décembre dernier après avoir constaté qu’il avait effectué une bonne première partie de  saison. Cependant, il est revenu à la charge ces derniers jours. Les dirigeants du club ont annoncé la couleur en voulant coûte que coûte engager le joueur. Le club de la capitale espagnole est même prêt à y mettre le paquet pour faire changer d’avis le joueur, mais aussi convaincre le vainqueur de la Premier League de se séparer des services de son meilleur joueur. 
Le Barça, les deux équipes de Manchester, Liverpool et Arsenal toujours sur les rangs 
Mais ce n’est pas uniquement le Real Madrid qui s’intéresse au joueur puisque l’autre rival du club meringué, le Barça s’intéresse aussi aux services de Ryad Mahrez pour faire face à un éventuel départ de Neymar. D’ailleurs pour assurer une doublure, Hatem Benarfa a été courtisé au point où il est devenu très proche du Barça. Il y a aussi les clubs anglais qui ne négligent pas les capacités de Ryad Mahrez dans la mesure où les grands clubs de Premier League veulent l’avoir. Arsenal et son manager, Arsène Wenger, ont à l’œil le joueur. C’est aussi le cas de Liverpool et Jorgen Kloop. Ce dernier veut bâtir une grande équipe la saison prochaine, afin de jouer les premiers rôles, justement pour renouer avec la Premier League. Enfin, on trouve aussi les deux clubs de la ville de Manchester, à savoir United et City. Les deux clubs sont connus pour ne pas lésiner sur les moyens pour faire signer les meilleurs joueurs. Avec les arrivées de José Mourinho et Pep Guardiola, l’on s’attend à un renfort de qualité au sein de l’effectif  des deux clubs. 
Les dirigeants de Leicester comptent 
lui proposer un nouveau contrat
Néanmoins, le joueur va recevoir dans les tout prochains jours une autre proposition des dirigeants de Leicester qui veulent lui prolonger son bail contre une augmentation conséquente de son salaire. Autrement dit, c’est cette proposition qui risque de faire changer d’avis le joueur dans la mesure où financièrement, le propriétaire du club veut y mettre le paquet et garder son meilleur joueur, dont le contrat expire le 30 juin 2019. Ryad Mahrez pourrait tout de même accepter cette proposition, dans la mesure où, financièrement, il aura beaucoup à gagner et même sportivement. En tout cas, c’est prématuré de parler de ça. On attend la fin des festivités du côté de Leicester pour en savoir plus. 
 

 

Publié dans : Ryad Mahrez Leicester City

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir