Ligue 1 & 2

MCA : Vers un échange définitif entre Chaâl et Abid

Abid : « Je souhaite rester mais tout sera plus clair après mon entretien avec Ghrib »

Auteur : T.Che lundi 09 mai 2016 21:40

Alors que la saison touche à sa fin, on sait déjà que Farid Chaâl refuse catégoriquement de retourner au Mouloudia pour chauffer le banc alors qu’il est titulaire indiscutable à El Harrach. Mohamed Lamine Abid, pour sa part, ne compte pas faire le chemin inverse alors qu’il a été prêté pour une saison par les Jaune et Noir. Dans l’impasse, les pensionnaires d’El Achour pourraient prendre une décision radicale, celle d’échanger Abid avec Chaâl. C’est le seul moyen qui s’offre à la direction mouloudéenne à moins que Ghrib ne trouve la parade pour convaincre Chaâl de porter à nouveau le maillot vert et rouge. Il faut dire que le président croit en les qualités d’Abid car il sait qu’il a le potentiel de réaliser une grande saison avec le Doyen.

Abid veut rester ou rejoindre Sfax
Encore sous contrat avec l’USMH jusqu’en juin 2017, le champion du monde militaire n’est pas du tout enthousiaste à l’idée de rejouer dans un club miné par une crise financière aiguë. Face à ce refuse catégorique, deux options s’offrent à l’attaquant mouloudéen. Abid voudrait poursuivre l’aventure avec le MCA dans le cas contraire, il embrassera une carrière en Tunisie au sein de l’équipe de Sfax.
 

Abid : « Je souhaite rester mais tout sera plus clair après mon entretien avec Ghrib »

Le champion du monde militaire, Mohamed Lamine Abid, ne cache pas son désir de rester au Mouloudia. Il compte sur la compréhension de la direction de l’USMH pour qu’elle lui facilite son maintien au MCA.

On sait que vous êtes blessé. Est-ce que cela risque de vous contraindre au forfait ?
J’ai une blessure au pied mais rien de grave. Je vais me remettre au travail. Inch’Allah je serai opérationnel contre le CSC. (NDLR : entretien réalisé dimanche).
On parle beaucoup de votre avenir qui s’inscrit en pointillé. Pouvons-nous avons plus de détails ?
Je veux me concentrer sur les trois matches restant en championnat. Mais bon, je ne vous cache pas mon désir de rester pour deux autres saisons. Maintenant, tout sera plus clair lorsque j’aurai une discussion avec Ghrib. S’il veut me garder, on doit trouver un accord avec l’USMH afin qu’on me libère.
Ne craignez-vous pas de vous heurter au niet d’El Harrach ?
Certes, j’ai encore un contrat d’une année. Mais je compte sur la compréhension de la direction d’El Harrach car je veux rester au Mouloudia d’autant plus que je viens de gagner mon premier titre majeur. Et puis, j’ai vraiment envie de réaliser une très grande saison avec le MCA. J’ai un statut d’international et je compte briller au niveau continental. C’est dommage, cela n’est pas possible avec l’USMH qui lutte pour le maintien chaque saison. Mais bon, tout dépendra de l’entretien que j’aurai avec Ghrib.
On sait que vous avez un contact avec le Club Sfaxien…
Il n’y a pas eu du nouveau. Mais je n’écarte pas la possibilité de rejoindre le club Sfaxien dans le cas où je ne parviendrais pas à un accord avec le Mouloudia.
On parle d’un échange avec Chaâl. Votre sentiment à ce sujet ?
Maintenant, si Chaâl veut rester à l’USMH, cela facilitera la transaction.
Vous n’avez pas pris par à la finale de la Coupe d’Algérie. Comment avez-vous vécu cette grosse affiche ?
Tout le monde veut jouer une finale de Coupe d’Algérie. Mais j’ai accepté avec sportivité le choix du coach car il y va de l’intérêt du club. Malgré cela, j’ai soutenu mes camarades avant, pendant et après le match. J’étais aux anges parce que c’était mon premier trophée. J’espère Inch’Allah brandir d’autres coupes avec le Doyen.
 

 

 

Publié dans : mca Abid Chaâl

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir