Ligue 1 & 2

ASO 2 - MCEE 1 : L’éthique respectée

Accorsi : «Il nous reste un match, il faut défendre notre quatrième place» Lakhdari : «J’aurais aimé que les supporters soient là»

Auteur : F. A. samedi 17 mai 2014 23:38

Même si ce match n’avait aucune importance pour l’équipe de Meziane Ighil, elle a tout de même fait preuve d’honnêteté en jouant le jeu et en respectant l’éthique sportive face à une équipe qui était concernée par les enjeux de cette fin de saison, notamment par la quatrième place. Et malgré l’absence des supporters chélifiens qui n’ont accordé aucun intérêt à cette rencontre, on a assisté néanmoins à un match plaisant entre les deux équipes, avec du jeu et des actions de part et d’autre dès les premières minutes de jeu où les Chélifiens ont été les premiers à se mettre en évidence, avec une reprise de la tête au deuxième poteau par Charchar qui a failli faire mouche suite à un corner bien botté par Tedjar (9’). La première réaction dangereuse des Eulmis est survenue à la 29’ suite à un centre de Bentayeb, repris par Hamiti qui a vu sa reprise déviée en corner par Hamzaoui. La meilleure occasion de cette première période est à mettre à l’actif de l’ASO qui a failli ouvrir la marque à la 37’ lorsque Naâs Laraba s’est retrouvé seul face au gardien Mehsas avant de perdre son duel avec le keeper eulmi qui a réussi à sortir en corner. Dans les arrêts de jeu de cette première mi-temps, et sur un contre rapide, Mehsas sauve une nouvelle fois son équipe face à Tedjar qui a raté à son tour l’opportunité de donner l’avantage à son équipe. Au retour des vestiaires, le Mouloudia d’El Eulma, concerné par la course pour la quatrième place, décide de prendre les choses en main, mais il va manquer de réussite et de percussion, à l’image de Belkheiter qui, en course, sa frappe va manquer de puissance et de précision en passant légèrement au-dessus (47’). Deux minutes plus tard, Hamiti a failli conclure un bel échange avec Bentayeb en ratant le cadre. Sentant le danger, les Chélifiens se ressaisissent et partent en attaque. Après plusieurs tentatives, ils parviennent à ouvrir la marque par l’intermédiaire de Lakhdari. Ce dernier a repris victorieusement de la tête un corner de Tedjar en ne laissant aucune chance à Hamzaoui (75’). Ce but a animé davantage la partie. Les Eulmis tentent de réagir, mais ils manqueront toujours de précision et de lucidité à l’approche de la surface. Et comme si cela ne suffisait pas, ils vont commettre une erreur qui leur sera fatale à deux minutes de la fin. Une erreur qui va profiter à Daham qui s’empare du cuir et qui va battre assez tranquillement Hamzaoui, doublant ainsi la mise (88’). Loin d’abdiquer, les Mouloudéens vont réduire la marque par Chenihi qui a été à la réception d’un joli centre dans la surface pour pousser la balle du plat du pied au fond des filets (89’). Le score n’évoluera plus et l’arbitre mettra fin aux débats quelques minutes plus tard.
 

Accorsi : «Il nous reste un match, il faut défendre notre quatrième place»
«Nous avons bien géré la première mi-temps, nous étions bien en place et on a même créé quelques occasions que nous n’avons pas concrétisées malheureusement. En deuxième mi-temps, il a suffit d’une erreur de marquage pour qu’on encaisse le premier but et d’une autre erreur qui nous a coûté cher. Nous sommes parvenus malgré cela à revenir dans le match, mais c’était trop tard. Il nous reste maintenant un match à domicile qu’on va essayer de gagner pour défendre notre quatrième place».

Lakhdari : «J’aurais aimé que les supporters soient là»
«Je suis contrent d’avoir marqué avant la fin du championnat, c’est un but que j’attendais depuis très longtemps. Je le dédie à nos supporters qui n’ont pas été là aujourd’hui. J’aurais aimé qu’ils soient là, mais je les comprends, c’est la fin de la saison et ce qui est important aujourd’hui, c’est qu’on a respecté l’éthique sportive, ce qui honore l’ASO».

Publié dans : IRB Lakhdaria. aso - mcee

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir