Ligue 1 & 2

EST 1 - ESS 2 : Impossible n'est pas sétifien !

Madoui : «Nous avons su neutraliser les pièces maitresses de l'EST» Krol : «Le deuxième but nous a fait très mal»

Auteur : S.B dimanche 18 mai 2014 00:15

stade de Radès
Affluence : nombreuse
Arbitres : Aboubakr Bangoura Mario, Aboubakr Dioumba, Alassane Diane (Guinée).
Buts : Mehrissi (53') EST Nadji (23'), Belameiri (47") ESS
Avts : Msakni (78') EST Nadji (23'), Ferrahi (68') ESS

EST : Bencherifia, Raged, Darradji, Edchaîchi, El Mehrissi (Msaken 69'), Dhaouadi, Derbali, Yannick, Niang (Driss 83'), Chemam, Mebarki.
Ent. : Krol

ESS : Khedhaïria, Ziti, Boukria, Mellouli, Aroussi, Ferrahi, Legraa, Karaoui, Belameiri (Demmou 90+2'), Gourmi (Ze Ondo 59'), Nadji (Lamri 87').
Ent. : Madoui

C’est devant des tribunes toutes acquises aux Jaune et Rouge que s’est jouée la rencontre qui a opposé le champion de Tunisie à l’ESS. La tactique adoptée par Madoui, au coup d’envoi, a considérablement gêné les Tunisois. Les deux récupérateurs, en l’occurrence Karaoui et Ferrahi, qui avaient à jouer un rôle d’essuie-glace devant leurs défenseurs, étaient sur tous les ballons. Les deux attaquants de poche sétifiens ont très vite annoncé la couleur en donnant le tournis à leurs vis-à-vis. La première réelle occasion de la rencontre sera à l'actif de l'ESS. A la 8', Gourmi expédiera un missile des vingt mètres que le portier tunisois aura du mal à dévier.
Le festival Belameiri
Le moins que l'on puisse dire est que le défenseur latéral de l'EST, Raged, a eu un début de match très compliqué. Le responsable en est Belameiri. Ce dernier mettra le feu dans le camp de l'EST à chaque fois qu'il avait le ballon. C'est d'ailleurs lui qui a failli ouvrir le score à la 14' suite à un slalom dans la surface.
23', Nadji fait taire le stade
Les Sétifiens ont entamé la rencontre de la plus belle des manières et le superbe but inscrit par Nadji en est une preuve. A la 23', le jeune attaquant sétifien reprendra sans contrôle et du gauche un service de Karaoui pour battre Bencherifia (0-1). Les Tunisois se rueront en attaque pour tenter de refaire leur retard. Cela a failli leur être fatal. A la 30', Belameiri obligera Bencherifia à sortir le grand jeu pour dévier le cuir en corner. Les Sétifiens continueront à porter le danger dans le camp des Espérantistes qui perdront quelque peu leurs moyens. Legraa, Ferrahi et Karaoui annihileront dans l'œuf toutes les velléités tunisoises au niveau de la zone intermédiaire. C'est sur balle arrêtée que les locaux se montreront menaçants comme ce fut le cas à la 44'. Le coup franc de Dhaouadi rasera le montant de Khedhaïria. Juste avant la mi-temps, Khedhaïria sauvera du poing une situation dangereuse. La pause surviendra sur une petite avance au score logique au profit de l'ESS.
Mehrissi répond à Belameiri
Les choses s’emballeront en seconde période et ce sont les Sétifiens qui se montreront dangereux. Trois minutes ne se sont pas écoulées que Bencherifia déviera un tir de Nadji dans les pieds de Belameiri qui doublera la mise du plat du pied (0-2). La joie des Sétifiens sera de courte durée. A la 53', Akaïchi, après un joli travail sur l'aile gauche, servira Mehrissi qui n'aura aucune peine à battre Khedhaïria (1-2).
C'était Fort Alamo !
Les Tunisiens se libéreront quelque peu et amorceront des rushs, sans conséquence au score. Ils se montreront dangereux par Akaïchi dont la reprise de la tête sera difficilement déviée par Khedhaïria (62'). Deux minutes plus tard, un coup franc de Ferrahi rasera la transversale. A partir de cet instant, le jeu se cantonnera au milieu du terrain où la bataille pour la conquête du ballon fera rage. Très peu d’occasions donc de part et d’autre jusqu’à la 75’. Belameiri ne profitera pas d'une mésentente entre le gardien de l'EST et l'un de ses défenseurs.
Une fin de match de folie
Deux minutes plus tard, Nadji, idéalement placé, ratera le cadre (74'). A la 84', Akaïchi partira à la limite du hors-jeu et son tir sera stoppé par Khedhaïria. Belameiri aurait pu tuer le match après avoir raté le dernier geste devant Bencherifia (89'). Les choses en resteront là et les Sétifiens s'imposeront logiquement face à une équipe de l'ES Tunis qui faisait figure d'épouvantail dans ce groupe B. Les poulains de Madoui ont fait preuve de vitesse, d’adresse, de précision, d’envie… De tout, quoi ! pour déjouer tous les pronostics.

Madoui : «Nous avons su neutraliser les pièces maitresses de l'EST»
«Je félicite mes joueurs car ils ont été tout simplement héroïques. Cette victoire n'est pas due au hasard. Nous avons gagné la bataille sur le plan tactique aussi. Notre première mission était de neutraliser les hommes forts de cette équipe. Nous avons marqué des buts à des moments importants du match. Permettez-moi toutefois de souhaiter un joyeux anniversaire à ma fille Nour.»

Krol : «Le deuxième but nous a fait très mal»
«Les Sétifiens ont joué le contre à merveille. Leur deuxième but a fait très mal à mes joueurs. Nous avons fait preuve de précipitation aux abords des buts. Il est certain que cette défaite complique notre situation dans ce groupe B.»

 

Publié dans : ess

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir