Ligue 1 & 2

ESS : Benlameri convoité par l’Arabie Saoudite et la Tunisie

«Ghrib ne m’a jamais contacté.»

Auteur : K. L. samedi 21 mai 2016 19:58

Le défenseur de l’ESS Djamel Benlameri nous a révélé hier qu’il vient de recevoir une offre d’un club saoudien évoluant en première division. Il a rencontré d’ailleurs son président vendredi soir, après le match face à la JSK, où il lui a fait part de ses contacts avec le club saoudien en question. Car il sait qu’il ne peut prendre aucune décision tout seul en ce sens qu’il est sous contrat avec l’Entente jusqu’au mois de juin 2017. Et durant ladite réunion, Hassan Hammar lui a fait part, de son côté, d’une offre le concernant de la part d’un club tunisien. Le président de l’ESS a fait savoir à Benlameri qu’il ne va pas s’opposer à son transfert et qu’il veillera en plus pour qu’il ne soit pas lésé, en lui donnant des exemples de joueurs qu’il a transférés à l’étranger malgré le rôle important qu’ils occupaient à l’Entente, à l’image de Djahnit et de Benyettou. Mais il a tenu à lui faire savoir qu’il doit également veiller à ce que l’Entente ne soit pas lésée non plus. Il lui a expliqué donc que si les contacts s’avèrent sérieux, le transfert ne se fera pas avant décembre prochain. La raison est simple, l’ESS est engagée en Ligue des champions africaine et aura besoin de Benlameri et de tous les autres joueurs, d’autant qu’il est titulaire d’une licence africaine. Hammar a aussi profité de l’occasion pour lui proposer une prolongation de son contrat et un transfert, soit en Tunisie soit en Arabie Saoudite, sous forme de prêt. Par ailleurs, dans l’entretien que Benlameri nous a accordé hier, ce dernier nie avoir négocié avec Omar Ghrib.
«Il y a deux offres officielles et je ne prendrai pas de décision sans l’aval de Hammar»
Le défenseur sétifien nous a donc confirmé l’information : « J’ai eu effectivement une offre officielle de la part d’un club saoudien et j’ai tenu à en faire part à Hassan Hammar pour en parler. Nous avons discuté de ce sujet et il m’a sorti une autre offre d’un club tunisien. Normalement, on doit se revoir prochainement pour bien étudier les deux offres. Je n’ai pris encore aucune décision, je vais prendre le temps pour bien y réfléchir. Il se peut que je parte sous forme de prêt, on verra tout cela après. L’essentiel, c’est que Hammar a été très correct avec moi et je tiens à l’être moi aussi vis-à-vis de lui et du club. Si je pars, ça sera pour l’étranger, sinon je suis bien à l’Entente et je ne manque de rien. »
«Ghrib ne m’a jamais contacté»
Benlameri a tenu aussi à revenir sur une information qui selon laquelle il avait négocié avec Omar Ghrib : « On a dit beaucoup de choses à mon sujet, j’en ai l’habitude, mais cette fois-ci, je tiens à remettre les choses en place. On avait dit que j’avais rencontré Omar Ghrib après le match face à Al-Merrikh et qu’il m’avait proposé de venir au Mouloudia et je ne sais pas quoi d’autre. J’ai beaucoup de respect pour le président du MCA, mais je tiens à démentir formellement cette information. Je n’ai pas rencontré Ghrib, ni avant le match d’Al-Merrikh ni après et il n’a jamais été question pour moi d’aller au Mouloudia. Ghrib ne m’a jamais appelé à ce sujet. »
«Je n’ai pas oublié la manière avec laquelle j’ai quitté la JSK et j’ai le droit de fêter la victoire comme je veux»
Nous avons saisi l’occasion pour interroger Benlameri sur les raisons de sa grande joie après la victoire contre la JSK qu’il avait fêtée d’une manière très particulière. Il répondra : « J’ai eu l’honneur de porter les couleurs de ce grand club, j’en suis fier. J’y ai vécu de bons moments, mais aussi de mauvais moments. Je n’ai surtout pas oublié la manière avec laquelle j’ai quitté la JSK et c’est pour cela que j’ai fêté la victoire de cette manière. En tout cas, j’ai le droit de fêter une victoire comme je veux et j’espère que cela va durer. »

Publié dans : ess tunisie Benlameri Arabie Saoudite

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir