Auteur :
dimanche 18 mai 2014 13:47
Pep Guardiola a d'ailleurs déclaré en conférence de presse : "Je connais désormais un peu mieux le football allemand : ici, il faut tout gagner et même si c'est le cas, ce n'est toujours pas suffisant"
Même si Guardiola a répété que la saison est "déjà très bonne" avec le titre national, il était incontestablement soulagé au terme des 120 minutes de bataille contre Dortmund (2-0) remportée grâce aux buts d'Arjen Robben et Thomas Müller dans les dernières minutes.
"Ce n'était pas facile pour moi d'arriver après le triplé de Jupp Heynckes. De mes cinq années d'entraîneur ce fut la plus difficile", avouait d'ailleurs l'homme qui était venu avec l'aura des quatre glorieuses aux commandes du grand Barça (14 trophées en 18 compétitions).
Il passera un été plus tranquille après une fin d'exercice difficile depuis la chute du champions d'Europe en demi-finale contre le Real Madrid, qui avait engendré de nombreuses critiques sur le style de jeu imposé à une équipe qui sortait d'un triplé historique.
Concernant les choix qu'il a pu faire durant la saison et qui n'ont pas forcément étaient du goût de tout le monde, l'entraineur déclare : "L'équipe doit jouer avec les idées de l'entraîneur. Je suis convaincu que c'est la seule solution pour le club. Je ne suis pas venu ici pour changer la culture du football allemand pas plus que celle du Bayern. Mais, lorsque je parle au quotidien avec mes joueurs, je ne peux pas parler d'idées auxquelles je ne crois pas".
Source : AFP
Publié dans :
Bayern Munich
Pep Guardiola