Auteur :
A.F.
mercredi 01 juin 2016 23:08
Au moment où les joueurs de l’Entente sont entrés en stage bloqué à El Baz, les contacts avec les éventuelles nouvelles recrues avancent dans le bon sens, mais jusqu’à l’heure où nous mettons sous presse, aucun élément n’a encore signé officiellement au profit de l’ESS. Mais il y a eu du nouveau ces dernières heures, puisqu’on apprend que le nom d’un joueur qui ne figurait pas dans les plans des Sétifiens vient d’être coché dans le calepin de Hassan Hammar. Il s’agit d’un joueur qui porte le même nom que le président de l’ESS et qui évolue dans un club de Ligue 1 Mobolis. Vous l’auraez sans doute reconnu, il s’agit de Ziri Hammar, le milieu de terrain offensif de la JS Saoura, formé à Nancy et recruté l’été dernier par le club phare du sud-ouest algérien. Selon nos informations, c’est le président de la JSS Zerouati qui a fait la proposition de céder son joueur à l’Entente lors d’un entretien téléphonique avec Hassan Hammar. Il faut savoir que les deux hommes ne se sont pas parlés depuis le match aller du championnat qui a eu lieu à Béchar et qui a connu quelques échauffourées. Zerouati a d’abord salué l’attitude de l’ESS lors du match face à la JSK où les Sétifiens avaient respecté l’éthique en battant les Kabyles par deux buts à zéro, une victoire qui a permis à son équipe de s’emparer seule de la seconde place avant de la préserver définitivement face à l’ASMO. Il a donc remercié Hammar, ce qui aurait dissipé la tension qui existait entre les deux parties, tout en lui proposant son joueur qui, selon le premier responsable de la Saoura, ne veut plus rester à Béchar, car la vie là-bas ne lui convient plus. Zerouati a pensé alors, que l’ESS serait le club qui lui sied le mieux.
L’idée aurait emballé les Sétifiens
C’est tout ce que nous avons pour savoir de la discussion qui avait eu lieu entre Zerouati et Hammar. C’est une idée que le président de la JSS a soumise à son homologue de l’ESS, et apparemment, ce dernier serait intéressé. Car une source proche de la direction de l’Entente nous a confié que les dirigeants sétifiens, s’ils se lancent sur la piste de Ziri, ils comptent abandonner celle du joueur franco-algérien qu’ils envisagent de faire venir. En tout cas, l’idée semble intéressante. Car il s’agit d’un bon joueur qui possède de grandes qualités et qui peut s’exprimer beaucoup mieux s’il évolue dans un environnement où il se sent plus à l’aise et dans un club plus ambitieux. En plus, Ziri n’aura pas besoin d’un temps d’adaptation. Cela fait une année qu’il joue en Algérie, il connaît le championnat et ses exigences et il est déjà bien rodé. C’est un avantage considérable, car si on fait ramener quelqu’un qui débarque d’un championnat étranger et qu’on ne connaît pas encore, c’est comme un pari, on ne peut pas savoir si on a fait le bon choix ou non.
L’inconvénient, sa sélection chez les Olympiques
Le seul inconvénient, c’est que Ziri est concerné par les différents regroupements de la sélection olympique. Cela voudrait dire qu’il sera appelé à s’absenter souvent cet été, à commencer par la double confrontation avec le Cameroun en amical, puis les jeux de Rio où il a de fortes chances d’y participer. En plus clair, s’il s’engage avec l’Entente, l’équipe risque de ne pas bénéficier de ses services au moment où elle aura le plus besoin de lui, c’est-à-dire durant la phase des poules de la Ligue des Champions Africaine. Les dirigeants sétifiens sont en train de réfléchir à la question.