Auteur :
Riad O
mardi 07 juin 2016 19:03
Yacine Brahimi a de fortes chances de changer de club cet été. Auteur d’une saison moyenne en Liga ZON Sagres, le joueur de l’EN pourrait connaitre une nouvelle expérience, ailleurs, la saison prochaine. Hier, le quotidien portugais, Ojogo, a annoncé que Brahimi va très certainement quitter les Dragões. Il devrait être le premier à partir durant le mercato estival, c’est en tout cas ce qu’ont décidé ses dirigeants, si une offre à hauteur de 30 millions d’euros leur est transmise. Ainsi, Brahimi a donc un bon de sortie de la part de ses dirigeants qui ne sont, selon la même source, pas très chauds à l‘idée de garder le joueur de l’EN dans l’effectif de leur team la saison prochaine.
Plusieurs cadors européens sont sur ses traces
Selon le quotidien portugais, la direction du FC Porto a fixé le transfert de Brahimi à 30 millions d’euros. C’est dire que si une telle offre venait à atterrir sur le bureau des responsables du club portugais, Brahimi sera sans aucun doute vendu cet été. Comme annoncé dans ces mêmes colonnes dans nos précédentes éditions, plusieurs clubs cadors européens sont sur les traces du joueur en question, à l’instar de Liverpool, Wolfsburg et le Milan AC. D’ailleurs, ces clubs avaient même dépêché des émissaires pour assister à la dernière finale de la Coupe du Portugal perdue par le FC Porto. Reste maintenant à savoir si ces clubs seront prêts à débourser une telle somme pour s’attacher les services de Brahimi.
Nuno Espirito Santo veut le remplacer par Feghouli, mais…
Pour leur part, les dirigeants du FC Porto, et après avoir pris la décision de vendre Brahimi, cet été, commencent à songer à lui trouver un remplaçant pour la saison prochaine. Selon le quotidien portugais, le nouvel entraîneur des Dragões, Nuno Espirito Santo, serait très intéressé par le recrutement de Sofiane Feghouli. Ce dernier qui se trouve en fin de contrat avec le FC Valence n’a pas encore choisi sa prochaine destination. C’est ainsi que Nuno Espirito Santo veut convaincre ses dirigeants de mettre le paquet pour recruter Feghouli. Il faut dire que Nuno Espirito Santo connait bien Feghouli pour l’avoir déjà entraîné par le passé au FC Valence. Toutefois, il est peu probable que Feghouli opte pour le FC Porto, lui qui est annoncé plus que jamais proche de rejoindre West Ham.