Auteur :
N.S.A.
vendredi 10 juin 2016 19:13
Deux joueurs ont déjà rejoint le reste du groupe à Tikjda. Il s'agit de l'attaquant du Sed El Qatari, Baghdad Bounedjah et du milieu de terrain du Sporting Gijón, Rachid Aït Athmane. Ces deux joueurs ont été appelés pour renforcer l'effectif qui se prépare en altitude et cela en prévision des Jeux olympiques qui se dérouleront à Rio de Janeiro. D'un autre côté, la FAF a indiqué la présence à ce stage du milieu de terrain de Tours, Harris Belkoba. Ce dernier se trouve en compagnie des autres joueurs à l'instar d'Abdelghani Demou (MCA), Sofiane Bendebka (NAHD), Ziri Hammar et Messala Merbah (JSS).
Aït Athmane et Belkoba ont moins de 23 ans
Les deux nouveaux capés Rachid Aït Athmane et Harris Belkoba ont tous deux moins de 23 ans. Ceci fait qu'ils n'entrent pas dans le quota imposé des joueurs qui dépassent cet âge. Ce n'est pas le cas de Bounedjah qui est né en 1991. Ce dernier est donné partant certain. Cela fait que le choix des deux autres éléments qui dépassent les 23 ans se fera entre les joueurs du championnat national qui se trouvent en stage actuellement. Le moins que l'on puisse dire est que la lutte sera sans merci et les places seront chères. Le dernier mot revient bien sûr au sélectionneur national.
Le stage se terminera le 30 juin
Le nombre de joueurs qui prennent place à ce stage de Tikjda est de 27. Trois joueurs sont donc venus s'ajouter au 24 qui ont été convoqués initialement par le sélectionneur Pierre André Schürmann. Tous les joueurs présents au sage ont été soumis depuis le début de la semaine à des examens médicaux. Il y a aussi des mesures biométriques qui ont été effectuées et cela au niveau du centre des équipes nationales de Sidi Moussa. La première séance d'entraînement a eu lieu jeudi dernier à partir de 22 heures. Le stage prendra fin le 30 juin, ce qui laissera aux joueurs une bonne semaine de repos au cours de laquelle ils pourront passer les fêtes de l'Aïd El Fitr en famille. Après cela, débutera le second stage. Les capés de Schürmann disputeront deux matchs amicaux le 13 et le 17 juin contre la sélection irakienne qui elle aussi est qualifiée pour les olympiades du Brésil.
Le départ pour la Suisse se fera le 19 juillet
Juste après la fin du second stage, les sélectionnés olympiques se rendront en Suisse pour y poursuivre leur préparation. Le départ se fera le 19 juillet prochain. Deux autres matchs amicaux y sont prévus contre des adversaires qui restent à désigner. La sélection nationale qui est aussi le vice champion d'Afrique a déjà disputé trois matchs amicaux. Ce fut contre la Palestine (0-1) à Alger, face à la Corée du Sud (0-2 et 0-3) à Séoul. Le moins que l'on puisse dire est que la tâche de nos capés s'annonce des plus compliquées lors de ces olympiades. L'Algérie se trouve dans le groupe 4 en compagnie de l'Argentine, le Portugal et le Honduras. C'est dire que Schürmann doit peaufiner la préparation et cela pour faire face à des échéances pour le moins compliquées.