Ligue 1 & 2

JSK : Asselah : «Si je suis revenu, c’est .......»

De retour à la JSK, le portier kabyle Malik Asselah nous révèle les raisons de son départ du CRB...

Auteur : Adel Abdelaoui mercredi 15 juin 2016 00:00

De retour à la JSK, le portier kabyle Malik Asselah nous révèle les 
raisons de son départ du CRB, mais aussi celles qui l’ont poussé 
à revenir au club de la ville des Genêts. L’actuel international algérien souhaite toutefois connaitre d’autres bons moments avec les Jaune
 et Vert comme ce fut le cas lors de son premier passage. 

Comment se porte Malik en ce mois sacré de Ramadhan ? 
Je me porte parfaitement bien. Je trouve mes repères au mois de Ramadhan. Je suis beaucoup plus matinal. C’est là où je me sens le mieux. Mes habitudes ne changent pas vraiment. C’est pour vous dire que je suis en pleine forme en attendant la reprise des entraînements prévue vers la fin du mois. 
Qu’est-ce qui vous a le plus motivé à revenir à la JSK ? 
Pour tout vous dire, la JSK est un club que j’ai toujours porté dans mon cœur. Même lorsque j’ai quitté le club il y a 2 ans de ça, je n’ai jamais écarté la possibilité d’y revenir un jour. J’ai passé de bons moments ici et c’est grâce à ce club que j’ai pas mal progressé. C’est d’ailleurs ce qui m’a le plus motivé à y revenir, avec l’espoir de gagner d’autres titres comme ce fut le cas lors de mon premier passage. Je dois dire aussi que la JSK est un grand club.
Comment avez-vous trouvé les dirigeants de la JSK lors de la signature de votre contrat ? 
Tout le monde était très heureux de mon retour. En tous les cas, je profite de cette occasion pour remercier les dirigeants du club pour cette confiance. Ils ont vraiment fait de leur mieux pour que je sois avec eux. Désormais, je dois travailler dur pour être à la hauteur de leurs attentes car je sais qu’on compte beaucoup sur moi. C’est la chose qui va le plus me motiver. 
Le fait aussi de connaitre la plupart des joueurs va certainement faciliter les choses… 
Oui, c’est clair. Je connais beaucoup de joueurs ici. Comme je vous l’ai dit précédemment, la JSK c’est aussi ma seconde famille. Je connais parfaitement bien la maison. Les cadres de l’équipe sont toujours là et je sais que nous allons former un excellent groupe. J’espère qu’on réussira. 
Les supporters semblent réjouis aussi de votre retour. Qu’avez-vous à dire ? 
Je ne vous cache pas que ma relation avec le public de la JSK est particulière. Je les porte dans mon cœur. Je sais aussi qu’ils ont le même sentiment pour moi. Je les respecte et j’ai une très grande attention envers eux. Ils ont toujours été là pour moi dans les moments les plus difficiles. C’est la raison pour laquelle je serai très heureux de les retrouver une nouvelle fois. Je tâcherai aussi d’être à la hauteur de leurs attentes. 
Parlons maintenant du Chabab. Beaucoup pensent que vous aviez la possibilité de prolonger votre contrat. Pourquoi ne pas l’avoir fait ? 
Il est vrai que j’aurais pu rester, mais j’étais dans l’obligation de quitter le CRB car j’étais le mal-aimé au sein de l’équipe. À chaque fois que mon équipe perdait un match, j’étais responsable. J’étais même responsable de la fébrilité du compartiment défensif et du manque d’efficacité en attaque. On essayait de me coller les défaites sur le dos, chose que je ne pouvais plus supporter. Même lorsque je dribblais parfois un attaquant sur ma ligne de but, on me traitait d’indiscipliné. 
En parlant justement de ça, une de vos actions a été reprise par un site français de renom. Quel est votre sentiment ? 
C’est bien évidemment un honneur pour moi mais aussi pour le club, car c’est sous les couleurs du CRB que j’ai réalisé ces actions. À mes yeux, le football c’est du spectacle avant tout et il est naturel de prendre parfois des risques. 
La reprise des entraînements est pour bientôt. Un commentaire ? 
Le stage de préparation est très important car c’est une manière d’améliorer notre condition physique et notre collectif. Les nouvelles recrues vont avoir du temps pour se familiariser avec le groupe. C’est une très bonne chose. En tous les cas, nous sommes prêts pour la préparation quel que soit le lieu. L’important est de s’y mettre car la saison sera longue et nous devons être présents face aux différents challenges qui nous attendent. 
 

 

 

Publié dans : JSK asselah

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir