Equipe d'Algérie

Les médias égyptiens louent le mérite de Raouraoua

La presse égyptienne parle d’une association Raouraoua-Abou Rida

Auteur : N.S.A. vendredi 17 juin 2016 23:49

Selon les médias et les journaux égyptiens, le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, est derrière l’annulation du classement et l’acceptation des hautes instances de la balle ronde mondiale de refaire cette classification durant les jours à venir, précisément celui du continent africain. Du coup Raouraoua s’est aligné  sur l’Égypte dans sa plainte à la FIFA pour que cette classification soit refaite, lui qui a eu un rôle prépondérant au niveau des bureaux du quartier général de la balle ronde mondiale, en obligeant les hautes instances à réviser leur position. La presse égyptienne s’est levée hier matin en remerciant le président de la Fédération algérienne de football et de sa bonne volonté dans cette histoire. Ces médias affirment que Mohamed Raouraoua se serait adressé directement à son ami, le nouveau boss de la FIFA, Giani Infantino, pour résoudre cette histoire, au moment où tous ceux qui connaissent le président de la FAF estiment que ce dernier sera très serein le 24 du mois en cours, lors du tirage au sort, sachant qu’il évitera l’Égypte et certaines grosses nations de football.

La presse égyptienne parle d’une association Raouraoua-Abou Rida
La presse égyptienne ne s’est pas arrêtée là, celle-ci, par le biais du journal Ettahrir, affirme que Mohamed Raouraoua, l’Algérien, et son ami Abou Rida, l’Égyptien, auraient composé un front à eux deux assez puissant pour contraindre les instances à refaire le tirage et surtout la classification des équipes nationales le 21 de ce mois. Quant au quotidien El Yaoum Essabea, il a affirmé que Raouraoua s’est chargé en personne du dossier de Hani Abou Rida auprès du président de la FIFA Gianni Infantino. Les médias du pays des Pharaons ne se sont pas arrêtés là, comme le grand journal Al Ahram qui a mis en évidence le rôle principal de Mohamed Raouraoua dans cette nouvelle donne sur le plan africain, tout en misant sur le travail de sape accompli par le président de la Fédération algérienne de football et surtout la discrétion avec laquelle il a agi avec son ami Infantino pour soulager l’Égypte, en particulier et l’Afrique en général. Al Ahram rappelle que Raouraoua, Abou Rida et le Marocain Hichem El Amrani, secrétaire général de la CAF, ont mis leur grain de sel pour conforter la plainte égyptienne auprès de Gianni Infantino.

Les chaînes tunisiennes : 0
Quant aux voisins tunisiens, ceux-ci ont commenté cette histoire à leur façon, comme la chaîne MTunisia qui a affirmé que ce qui a été fait le 
8 juin dernier à la CAF a engendré de grands problèmes entre les instances africaines et mondiales du ballon rond. En revanche, disait la chaîne tunisienne, l’intervention de Mohamed Raouraoua, Hani Abou Rida et Hichem El Amrani auprès de la FIFA a poussé la CAF à retirer la classification en question sur Twitter, et confirmer cette information le lendemain. D’autre part, la presse tunisienne a affirmé que la nouvelle classification va contraindre les Tunisiens à passer au deuxième rang au profit des Pharaons d’Égypte.

Un représentant de la FTF : «La Tunisie donnera sa réponse sur le terrain, et non en pleurnichant»
Très remonté après avoir confirmé que le classement va être refait le 21 juin, Kais Rekaz, le porte-parole de la Fédération tunisienne. «On accepte la décision de la CAF et de la FIFA quelle que soit sa nature, notre réponse sera donnée sur le terrain et non en pleurnichant», dira-t-il comme pour envoyer un pic à ses amis égyptiens, et de poursuivre : «Pour aller au Mondial, on ne pense pas à la classification de telle ou telle formation, les sélections sont bien réparties. On ne va pas se présenter à Lahbib-Bourguiba ou à la place EtTahrir pour manifester ou autre chose, on va jouer au football», Et de conclure sur une chaîne égyptienne : «Vous savez, vous pouvez être parmi les premiers et vos joueurs passent à côté, alors que vous pouvez aussi être quatrième et aller au Mondial.» 
 

Publié dans : raouraoua

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir