Auteur :
A. L
dimanche 19 juin 2016 16:35
Alors qu’il ne figurait pas dans la liste des entraîneurs proposés, Mohamed Henkouche a finalement été désigné entraîneur en chef de l’encadrement technique du Mouloudia d’Oran. Il faut dire que le coach mascaréens remplie toutes les conditions et semble avoir le profil de l’entraîneur recherché par le président Ahmed Belhadj et les membres du conseil d’administration. En plus du fait que Mohamed Henkouche va éviter certains protocoles aux dirigeants du Mouloudia, il semble aussi avoir l’expérience souhaitée pour spécialement driver cette équipe du MCO. Quand on sait que Baba voulait un coach d’expérience, de la région, et qui fait l’unanimité chez tout le monde, le choix s'est logiquement porté sur Mohamed Henkouche.
L’expérience, son atout majeur !
Depuis cette saison 1996 qui reste dans les annales du football et du riche palmarès du Mouloudia d’Oran, Mohamed Henkouche, le dernier entraîneur à avoir gagné les derniers trophées nationaux à la tête de la barre technique des Hamraoua, a drivé l’équipe à cinq reprises. Il est revenu au Mouloudia à la saison 2000-2001 dans un bref parcours avant de gérer les affaires techniques de l’équipe en 2002-2003 avec une demi-finale en Coupe d’Algérie. Henkouche ne s’est pas trop éloigné du Mouloudia puisqu’on a eu recours à lui en 2005-2006, assurant pratiquement toute la phase aller avant d’être victime du changement effectué à la tête du club. Le dernier passage du natif de Mascara fut en 2011-2012 où il a largement contribué au maintien du Mouloudia en Ligue 1. Ce qui est sûr, c’est que Henkouche, qui connaît le MCO et Oran comme sa poche, ne viendra pas en terrain inconnu. Il connaît les mentalités à Oran, maîtrise l’entourage du club mais sait surtout ce qu’on attend de lui.
Benabdellah, entraîneur des gardiens de but
La direction du club a décidé, finalement, d’opérer un léger changement au niveau de l’encadrement technique de l’équipe en confiant le poste d’entraîneur des gardiens de but à Benabdellah Abdslam au lieu de Karim Saoula qui a travaillé pendant deux ans avec l’équipe. Un membre de la direction a pris attache avec l’ancien gardien de but du Mouloudia pour lui proposer l’idée de rejoindre l’encadrement technique du MCO et travailler en collaboration avec Mohamed Henkouche et Mecheri Bachir. Benabdellah a donné son accord de principe, en attendant les négociations entre les deux parties. La direction devra désigner incessamment un préparateur physique et un kiné pour renforcer le staff médical.
Publié dans :
mco
Henkouche
Benabdellah