Auteur :
S.H.
jeudi 23 juin 2016 19:35
Les joueurs du MOB ont refusé de remettre leurs passeports au nouveau président Zahir Attia afin de préparer les visas d’entrée au Ghana, il a fallu l’intervention des actionnaires pour persuader les Ferhat et autres à céder et remettre leurs documents douaniers. Le secrétaire général du club Abdelkaoui a fini par les récupérer et entamer les préparatifs du voyage de dimanche prochain vers le Ghana où les attend de pied ferme mercredi la formation de Medeama. Il faut dire aussi que la grève des joueurs n’a pas aidé le club à avancer, il a fallu attendre l’intervention des actionnaires pour persuader les joueurs de délivrer leurs passeports. Les actionnaires ne se sont pas arrêtés en si bon chemin, ses derniers ont même promis aux joueurs de leur verser deux mensualités à leur retour du Ghana. Le président Attia de son côté avait promis un mois de salaire aux joueurs, ce qui n’a pas été de leur gout, et depuis une certaine froideur s’est installée entre les joueurs et Attia.
Vers le retrait de confiance à Attia
Dans une telle situation, les actionnaires du club MOB se sont réunis avant-hier mercredi dans une salle au complexe touristique de la ville de Tichy pour mettre au clair cette situation. Ses derniers ont convenu dans un commun accord de retirer la confiance au nouveau président qui selon eux n’a pas respecté ses engagements vis à vis des joueurs. Un d’entre eux qui n’est autre que Mustapha Bouchebbah n’est pas allé par trente-six chemin : «On était dans le flou depuis quelques jours, les joueurs sont sensés préparer convenablement leur déplacement au Ghana, mais ils sont perturbés par cette histoire d’argent, Attia n’a pas respecté ses engagements envers eux, et ça on ne le tolèrera jamais.» confiera l’actionnaire, ou du moins le communiqué de la majorité des membres du conseil d’administration du MOB.
Les actionnaires veulent faire revenir Adrar
Selon les informations à notre niveau, les actionnaires du club ne comptent pas croiser les bras, ses derniers et dès qu’ils enlèveront la confiance à Attia, vont se mettre d’accord pour proposer un bureau collégial pour gérer le club momentanément avant d’élire un autre président. Et comme c’est le moment des changements au MOB, on apprend que la majorité des actionnaires souhaiteraient faire revenir l’ancien président Akli Adrar pour gérer le club. Par ailleurs, on a aussi appris que dès que les actionnaires ont convenu de passer à autre chose, ses derniers auraient entamé leur travail d’après l’époque Attia. Ils auraient commencé des contacts avec des joueurs afin de les recruter, qui seraient au nombre de quatre entre autre le buteur du NAHD Ahmed Gasmi et l’émigré Boukerra qui ont été proposés, au moment où seuls, Yesli (ex JSK) et Messadia (ex CSC) ont été recrutés.
Benai : «On a su convaincre les joueurs de reprendre»
Le président du club amateur Arab Benai, qui nous a fait savoir mercredi soir que le club a perçu de la wilaya quatre milliards, ce qui leur a parmi de payer les joueurs, dira : «Dès qu’on a été saisi par la wilaya de l’apport de cet argent, on a vite réagi pour calmer les esprits et pour cela on a payé les joueurs, on leur a donné un salaire, on leur a demandé d’arrêter cette grève qu’ils ont entamée mardi passé, car il doivent reprendre avant jeudi en prévision de la rencontre face à Medeama, en plus on leur a promis de leur verser un autre salaire la semaine prochaine après réception de l’autre subvention.»
«Je suis neutre, ce qui se passe entre les actionnaires ne me concerne pas»
Par la suite, le président Benai ne voulait pas rentrer dans les histoires qui secouent les actionnaires du club, celui-ci se démarque et ne veut pas se mêler. «Je suis neutre, et la guéguerre qui secoue les actionnaires ne me concerne pas, car je suis le président du club amateur donc pas actionnaire. Je me mêle car le MOB a besoin de moi pour sortir de cette position et de ses problèmes.» Dira Benai et de poursuivre : «Ce qui se passe au club est intolérable, car il est en train de grandir et aujourd’hui il représente le pays dans des compétitions, et moi je ne tolère pas que le MOB soit utilisé à d’autres fins.»
«Les actionnaires doivent passer à l’acte»
Par la suite, le président du CSA lance un appel aux actionnaires du club dans le but de les remobiliser dans l’intérêt du club de Béjaïa. «Il faut que les actionnaires trouvent une solution à ces problèmes et dans les plus brefs délais car ils sont propriétaires du club.» Dira Benai avant de rappeler qu’il est partant «Oui, c’est vrai je ne vais pas me présenter pour un autre mandat, je suis fatigué, je ne vais pas me présenter aux prochaines élections, c’est irrévocable.» Conclut Arab Benai.
Publié dans :
MOB
Benai