Auteur :
Kamel M.
jeudi 30 juin 2016 01:42
Hier après-midi, le milieu de terrain du MCA, Amir Karaoui, a mis fin à toute forme de polémique au sujet de son avenir, puisqu’il a rempilé pour deux nouvelles saisons au profit du vieux club algérois. En effet, le joueur avait donné sa parole à Ghrib de rester au Mouloudia, toutefois les folles rumeurs ont circulé au sujet de sa future destination, du fait qu’il est reparti en France sans pour autant signer son contrat, au point de laisser croire qu’il était même en contact avec des formations en Algérie. Entre-temps, et bien que Ghrib se soit montré rassurant, on continuait tout de même à se poser des questions au sujet de l’avenir de Karaoui, qui a finalement tenu à ses engagements de ne jouer en Algérie qu’au Mouloudia.
Ghrib a tout conclu avec le joueur et son frère, mardi soir
Bien que Karaoui ait signé son contrat hier après-midi, tout a été conclu entre lui et Ghrib, mardi soir, en présence de son frère qui est à la fois son manager. Les trois hommes se sont donc rencontrés au siège du club comme cela a été convenu afin de débattre juste quelques détails relatifs au contrat, car le joueur avait déjà trouvé un accord sur le plan financier lors d'une première rencontre. D’autre part, et si Karaoui a souhaité que son frère soit présent, c’est pour la simple raison qu’il l'a toujours accompagné dans ses démarches tout au long de sa carrière, d’autant plus qu’il maitrise le volet juridique. Lors des négociations, le joueur a introduit une clause pour qu’il puisse partir à l’étranger en cas d’offre alléchante, lorsqu’on sait que Karaoui était tenté par une expérience au Golfe, lui qui a laissé tomber, la saison passée, une belle offre d’El Fujaira.
Son contrat a été préparé hier matin et il sera aujourd’hui à Ain Draham
Tenant compte des quelques modifications de son contrat et du fait que la réunion entre les trois parties ne s’est achevé qu’a 2h du matin, c’est donc hier matin que les nouvelles clauses ont été mentionnées sur le nouveau contrat de Karaoui. En milieu d’après-midi, le joueur s’est déplacé au siège du club sis à El Achour, où il a apposé sa signature sur le contrat. Le joueur devra s’envoler aujourd’hui à destination de Annaba avant de rallier la ville de Ain Draham par route pour rejoindre le lieu de stage de son équipe, ce qui va sans aucun doute réjouir le staff technique qui souhaitait voir Karaoui dans l'effectif. De son côté Menad s’est réjouit de la nouvelle car il n’a pas voulu entendre parler de son départ
--------
«J’ai tenu parole et on doit gagner un autre titre la saison prochaine»
Après avoir fait durer le suspense au sujet de votre avenir, vous avez finalement prolongé votre contrat avec le MCA…
Je viens de prolonger mon contrat pour deux saisons au Mouloudia et je suis heureux de continuer avec mon équipe. Maintenant, je vais me remettre au travail pour préparer la nouvelle saison, car nous allons jouer sur plusieurs fronts et il faut qu’on soit bien préparés. Toutefois, je n’ai pas entretenu le suspense comme vous dites, car j’avais donné ma parole à Ghrib pour signer au MCA et je l’ai tenue, comme vous le constatez.
Mais le fait de ne pas renouvelé votre contrat avant de repartir en France une nouvelle fois a laissé la place à la spéculation…
Juste après mon retour de la sélection, j’avais besoin de quelques jours de repos et le président était au courant de ça. Par la suite, je me suis déplacé à Alger pour négocier avec Ghrib où on est parvenus à un accord final et je lui ai donné ma parole de signer le contrat à mon retour et tout ce qui s’est dit à mon sujet et mes contacts avec les autres formations est dénué de tout fondement.
On laisse croire que vous étiez en contact avec des formations du Golfe et vous auriez pu rejoindre Gourmi à Al Shahaniya…
Je disais au président que je ne jouerai en Algérie que pour le Mouloudia, et je confirme que j’avais des offres du Golfe, mais j’ai fini par les décliner. Quant à Gourmi, il a choisi Al Shahaniya et je lui souhaite toute la réussite, mais moi, j’ai préféré rester au Mouloudia après avoir bien réfléchi.
Si on revenait aux négociations avec votre président et après l’avoir rencontré lundi dernier, vous avez demandé un nouveau round de négociations pour que votre frère y assiste…
On a trouvé un terrain d’entente au sujet de mon nouveau contrat dès la première rencontre, et mon frère maîtrise le volet relatif aux contrats.
Maintenant que vous avez rempilé au MCA, que pensez-vous du recrutement ?
On s’est renforcés par des noms qui ne sont plus à présenter et nous aurons un effectif assez riche pour jouer sur les trois fronts. On doit donc jouer les premiers rôles la saison prochaine et être à la hauteur de la confiance placée en nous par les supporters auxquels on doit rendre le sourire en gagnant des titres.
Publié dans :
mca
karaoui