Auteur :
Fahim Natouri
jeudi 30 juin 2016 01:47
Stade : Sekondi-Takoradi (Ghana)
Affluence : faible
Arbitres : Bennett, Khumalo, Chauke,
Avertissements : Samuel Bioh (80’) (Medeama) ; Sidibé (34’), Ferhat (66’), Mouhli (88’), Messaoudi (90+1’), Lakhdari (90+1’), Rahmani (90+2’) (MOB)
Medeama : Muntari, Aidoo, Adade, Sarpong, Amoah, Bioh, Boahene (Agyei 62’), Akowuah, Gordon, Mohammed, Oppong (Eshun 90+7’)
Entraîneur : Owusu
MOB : Rahmani, Messaoudi, Lakhdari, Salhi, Benali, Mouhli, Betorangal (Bendjelloul 74’), Benettayeb, Sidibé, Ferhat, Athmani
Entraîneur : Sandjak
Malgré les conditions dans lesquelles ils ont préparé ce match, les poulains de Nasser Sendjak ont su comment relever le défi en revenant de leur périlleux déplacement au Ghana, avec un précieux point. Appelés à confirmer leur dernier succès à domicile de cette phase de poules de la Coupe de la CAF, face à Young Africains, les camarades de Messaoudi, ont tenu tête à leurs homologues ghanéens de Medeama en faisant au final match nul sur le score de 0 à 0. Avec ce point ramené du Ghana, le MOB occupe la 2e place derrière le TP Mazembe qui totalise 6 points, après sa deuxième victoire avant-hier face à Young Africains 1 à 0, en déplacement.
Boahene rate devant une cage vide
Le début de la partie a été à l’avantage des Locaux qui ont dominé le MOB en long et en large. Ils se sont procuré une occasion en or à la 18’, suite à du mauvais dégagement de Benali et devant une cage vide, du moment que Rahmani était à terre, Boahene tire dans le décor et rate un but tout fait.
Messaoudi dégage le cuir de la ligne de but
Continuant dans leur domination, les Ghanéens de Medeama reviennent à la charge à la 20’ et, sur une percée, Samuel Bioh s’infiltre du côté droit et élimine deux joueurs avant d’enchaîner avec un tir. Mais fort heureusement le défenseur axial, Messaoudi, était là pour dégager de la tête le cuir sur la ligne de but. Une autre action a suivi par la suite, par l’entremise de Obang, sans succès.
Morgan a failli ouvrir la marque
Il a donc fallu attendre la 25’ pour voir les poulains de Sendjak sortir de leur coquille et se procurer une occasion en or. Sur un travail individuel Athmani sert sur un plateau Morgan Petrongal et, d’un tir puissant, n’était la parade du gardien ghanéen qui dévie en corner, il aurait inévitablement secoué les filets. Le corner botté par Athmani est resté sans résultat.
Rahmani s’interpose et évite un but tout fait
Les Ghanéens sont revenus à la charge à la demi-heure de jeu, par Anka qui sert en profondeur son équipier, Abassi, qui tire en force, mais le gardien Mobiste, Rahmani, étale toute sa classe et sort difficilement le cuir en corner.
Samuel rate à deux reprises
Une minute plus tard, Samuel se retrouve seul face au gardien, Rahmani, mais tire dans le décor. Le même joueur revient à la charge à la 43’ et, d’une jolie tête, il tire mais le ballon passe à quelques centimètres du cadre.
Rahmani sauve le MOB à nouveau
Au retour des vestiaires les Locaux continuent leur pressing sur le MOB, dans le but de trouver la faille et le chemin des filets, mais en vain sans succès. Puisque à la 60’ et puis à la 71’, Boahene de la tête et le rentrant Agyei, ont essayé de scorer mais le gardien Rahmani était à la parade et s’est interposé à deux reprises en sauvant le MOB de buts tout faits.
Salhi a failli surprendre les Ghanéens
Les Béjaouis répliquent une minute plus tard, par l’entremise de Salhi qui reçoit une passe lumineuse de son équipier le rentrant Bendjelloul. Salhi d’un tir puissant a failli surprendre les Ghanéens et ouvrir la marque.
----------
Sandjak : «Les joueurs ont fait un match d’hommes»
Nasser Sendjak, le coach du MO Béjaïa, était tout heureux à la fin de la rencontre, car son équipe venait de réaliser un exploit comme il a tenu à nous le déclarer : «Je suis très fier de mes joueurs qui ont réalisé un match d’hommes. C’est un exploit pour moi, vu les conditions dans lesquelles on a préparé ce match, sans oublier l’effectif amoindri et les conditions climatiques du Ghana. Mais Dieu merci, les joueurs sont à féliciter pour le grand match qu’ils ont sorti et je leur tire chapeau.»
«On commence à croire à la qualification»
En conclusion, Nasser Sendjak estime : «Maintenant on commence à y croire, après ce deuxième résultat arraché face à Medeama du Ghana. On est sur la bonne voie et on occupe la deuxième place synonyme de qualification au dernier carré. On doit confirmer face au leader le TP Mazembe, lors de la 3e journée de cette phase des groupes. Je crois qu’avec la présence de tout l’effectif, le MOB ne sera que plus fort».
Il a demandé aux joueurs de ne pas observer le jeûne
Le coach du MOB, Nacer Sandjak, a demandé à ses capés de ne pas observer le jeûne hier à cause de cette rencontre face à Medeama. Il leur a expliqué que le match allait se dérouler dans des conditions difficiles et avec le jeûne ce sera encore pire. C’est pour cette raison qu’il leur a demandé de s’en passer. Presque tous les joueurs ont accepté sa proposition, avec l’appui aussi des autorités religieuses.
Sandjak contestait les décisions de l’arbitre
Le coach n’a pas été satisfait de l’arbitrage sud-africain, hier. Ainsi, pour cette rencontre, le referee a brandi cinq fois le carton jaune aux Béjaouis. D’après Sandjak, même si on ne peut pas reprocher à cet arbitre d'avoir sifflé quelques fautes, en première mi-temps, il y a lieu de signaler plusieurs erreurs commises par ce directeur de jeu, loin d'être irréprochable dans ce rendez-vous.
Publié dans :
MOB
Sendjak
Medeama