Ligue 1 & 2

MCA : Ghrib : «Avec moi, il est impossible de voir .......»

«Menad aura un banc de touche très riche et on a investi à moyen terme»

Auteur : Kamel M. vendredi 01 juillet 2016 18:44

Jeudi soir, le patron du club a bouclé l’opération recrutement par la venue de Seddiki qui vient de renforcer le compartiment du milieu de terrain du vieux club algérois. Ghrib estime que son équipe sera forte cette saison, elle qui a joué pour sa survie en élite lors des deux précédents exercices. «Lorsque j’ai pris l’équipe en main à l’approche de la fin de saison, j’avais promis de terminer l’exercice en force et de bâtir une grande équipe pour l’avenir. Je pense avoir tenu parole, car le Mouloudia s’est maintenu en élite, on a gagné la Coupe d’Algérie et on a sauvé la saison. J’ai réalisé un recrutement de qualité qui fera du Mouloudia une grande équipe la saison prochaine», dira Ghrib.  

«Il fallait bien réaliser ce recrutement pour jouer sur trois fronts»
Ghrib a tenu à expliquer que le fait de recruter un grand nombre de joueurs repose sur une stratégie bien défini  : «Comme vous le savez, le Mouloudia souffrait depuis mon départ et afin que l’équipe puisse retrouver son standing et redevenir celle qu’elle était par le passé, il fallait bien faire des changements dans l’effectif. Nous avons donc réalisé un recrutement de joueurs confirmés et qui ne sont plus à présenter, car toutes les formations auraient aimé avoir les recrues qu’on a réussi à faire venir. Vous savez bien que le Mouloudia jouera cette saison sur trois fronts, à savoir le championnat la Coupe d’Algérie et la Coupe de la CAF, et afin de bien s’illustrer dans ces épreuves il faut avoir un effectif de valeur.»

«Menad aura un banc de touche très riche et on a investi à moyen terme»
Toujours dans le même sens, le patron du Mouloudia n’a pas manqué de mettre l’accent sur le fait que la composante de son équipe offrira au coach Djamel Menad les solutions nécessaires sur le banc : «Vous savez bien que la force d’une équipe relève de la richesse de son effectif et je pense qu’avec le recrutement effectué, Menad aura un banc de touche très riche. Nous avons signé avec des joueurs comme Nekkache, Seddiki et Châal de long contrat, en investissant à moyen terme.»

«Ce recrutement n’a rien à voir avec celui effectué par l’ancien bureau»
Toujours dans le même sens, Ghrib dira : «Je suis un adepte de la stabilité, mais il fallait bien donner une nouvelle âme à cette équipe qui luttait deux saisons de suite pour éviter la relégation. Ce recrutement n’a rien à voir avec celui effectué par l’ancien bureau et je n’aimerai pas entrer dans plus de détails, et ce ne sont pas les résultats réalisés par le passé qui vont me contredire.» 

«Les joueurs n’ont qu’à travailler pour jouer, il n’y a pas de place au social»
Tenant compte de la richesse de l’effectif du vieux club algérois où les places seront vraiment chères du fait que tous les joueurs recrutés ont été des titulaires à part entière avec leur équipe, à ce sujet, Ghrib nous a confié : «Je pense que le fait d’avoir des joueurs de valeur que cela soit sur le terrain ou sur le banc est un avantage pour l’équipe et cela va accentuer la concurrence, ce qui sera une bonne chose pour l’équipe. Nous avons mis les joueurs dans de bonnes conditions et ils n’ont qu’à travailler pour décrocher une place de titulaire, car avec moi il n’y a pas de place au social et seuls les plus méritants seront alignés le jour du match.»

«Avec moi, il est impossible de voir le Mouloudia jouer pour le maintien et j’ai tenu ma parole envers les supporters de bâtir une bonne équipe»
Le premier responsable du Mouloudia n’a pas manqué d’affirmer que les supporters n’auront plus rien à craindre pour leur équipe à l’avenir : «Avec moi, il est impossible de voir le Mouloudia jouer pour le maintien et j’ai tenu ma parole envers les supporters de bâtir une grande équipe et c’est la raison pour laquelle on a recruté des joueurs qui vont faire honneur à l’équipe.» 

«Nous sommes satisfaits du travail accompli jusqu'à présent et le changement des mentalités s’est fait ressentir»
Lorsqu’on nous avons demandé à Ghrib d’évaluer le travail réalisé jusqu'à présent, il nous a confié : «Nous sommes satisfaits du travail que nous avons accompli jusqu'à présent, après avoir sauvé la saison, on a réalisé un bon recrutement et l’équipe est déjà en stage de préparation à l’étranger en étant la première équipe à partir en stage. Le Mouloudia est sur la bonne voie et le changement des mentalités s’est fait ressentir.» 

«En principe, le huis clos sera levé» 
Abordé au sujet des deux matchs à huis clos infligés à l’équipe en début de saison, Ghrib se montre confiant : «Lors de l’AG de la LFP, nous avons discuté avec le président Kerbadj qui a promis de lever la suspension du huis clos pour toutes les formations. En principe, il sera levé et on jouera notre premier match à domicile en présence de nos supporters et je reste confiant la dessus.» 

«Un match face à une grande équipe pour l’anniversaire du club, c’est possible» 
À l’approche de l’anniversaire du Mouloudia le mois d’août prochain, les supporters n’ont pas manqué d’exprimer leur souhait de voir leur équipe donner la réplique à une équipe étrangère. «Les supporters du Mouloudia méritent tout le bien du monde, c’est la force de notre équipe. Je les comprends, donc de voir leur équipe fêter l’anniversaire face à une grande équipe, cela reste possible», conclut Ghrib 

Publié dans : mca Ghrib Menad.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir