Ligue 1 & 2

JSK : Herbache : «C’est maintenant qu’on doit donner le maximum»

Il réserve sa réponse sur le terrain à ceux qui le donnent fini. Entretien.

Auteur : Lyès A. vendredi 01 juillet 2016 19:21

Deux jours après la reprise des entraînements, nous nous sommes entretenus avec la nouvelle recrue, Herbache, qui estime que l’ambiance est formidable au sein du groupe et que les anciens joueurs leur ont facilité la tâche pour qu’ils puissent s’adapter rapidement. Selon lui, la préparation estivale a débuté dans un bon état d’esprit et que c’est maintenant que tout le monde doit se donner à fond pour assurer une bonne saison. Sur le plan personnel, Herbache a déjà hâte de jouer son premier match. Il réserve sa réponse sur le terrain à ceux qui le donnent  fini. Entretien.

Vous n’avez pas pris part à la première séance de reprise de mercredi soir. Peut-on savoir pourquoi ?
Effectivement, je ne me suis pas déplacé à Tizi le premier jour de la reprise et ce pour des raisons purement personnelles. J’ai avisé les responsables et j’ai sollicité une journée pour pouvoir régler quelques affaires personnelles. J’ai repris avec le groupe jeudi en prenant part au biquotidien le plus normalement du monde. 
Comment avez-vous trouvé l’ambiance qui a régné pour votre première à la JSK ?
Je vous assure que j’ai trouvé une ambiance formidable. D’abord pour nous les nouvelles recrues, on s’est adaptés rapidement. Je remercie les joueurs et les dirigeants qui nous ont facilité la tâche. C’est à croire même que nous sommes ici depuis quelques mois. J’ai trouvé un bon groupe, je connais quelques joueurs, quant aux autres, on a eu l’occasion de nous rencontrer pendant la saison. Dans l’ensemble, tout baigne dans l’huile, comme on dit. 
L’heure est désormais au travail. Le coach est déjà passé à la vitesse de croisière en programmant le biquotidien, qu’en pensez-vous ?
Pour moi qui connais bien Mouassa pour avoir beaucoup travaillé avec lui, je ne suis pas surpris. C’est la période où il accorde l’exclusivité à la préparation physique. Je sais que nous allons encore suer et qu’aucun point ne sera laissé au hasard concernant la préparation. L’entraîneur insistera sur la rigueur, le sérieux et d’autres paramètres afin que nous soyons fin prêts pour entamer la saison. 
Vous allez travailler à Tizi jusqu’à l’Aïd avant d’enchaîner avec deux autres stages de préparation, à Tikjda et en Tunisie...
Oui, c’est le programme qui est tracé pour cette période de préparation. Je sais que le championnat ne débutera qu’au mois d’août prochain, donc on a suffisamment de temps pour bien préparer la saison. L’e driver a, bien sûr, préparé tout le programme que nous les joueurs allons mettre en œuvre. Je pense qu’on n’a pas le droit de lésiner sur les efforts. Les vacances sont finies, place maintenant au travail. 
Le club a opéré cet été un renforcement, les supporters vont beaucoup attendre des nouveaux. Quel est votre point de vue ?
Oui, je sais que la JSK a recruté plusieurs joueurs cet été. Le recrutement s’est fait en fonction des besoins de l’équipe. Le club jouera sur trois fronts, donc il a besoin de renforcer son ossature par des joueurs capables de réaliser et de concrétiser surtout les objectifs tracés. Il y a même des doublures dans tous les postes et pour moi, c’est un point positif. 
La concurrence ne semble pas vous faire peur. Un commentaire ?
Je ne suis pas le genre de joueur qui redoute les doublures et c’est le cas dans toutes les équipes où je suis passé. Ne me suis pas inquiet. En acceptant de jouer à la JSK, je sais ce qui m’attend, je ferai tout pour m’imposer. 
Certains ont même essayé de faire croire que vous avez rejoint la JSK en fin de carrière et que vous n’avez plus de jus. Quelle est votre réaction ?
Je dirais à ces gens-là qui me critiquent, Allah Yehdikoum. Ce n’est pas à 30 ans qu’on est en fin de carrière. Mais sans vouloir trop polémiquer avec ces personnes, moi je préfère m’abstenir de tout commentaire pour l’instant. Mes détracteurs auront la réponse sur le terrain, pas ailleurs. 
 

Publié dans : JSK Mouassa Herbache

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir