Auteur :
B.T.
vendredi 01 juillet 2016 23:44
Alors que tout était prévu pour que le meneur de jeu de l’ASMO Larbi Tabti rejoigne Tizi Ouzou ce dimanche pour apposer sa signature au bas du contrat, finalement il y a eu un revirement de situation à la dernière minute. Certes, les deux parties se sont entendues sur tout. Mais la direction de l’ASMO qui a négocié avec Hannachi pendant des heures, a refusé en bloc la proposition de ce dernier celle consistant à un échange avec un joueur kabyle. Les responsables de l’ASMO ont exigé 900 millions de centimes à la direction kabyle, pour la lettre de libération de Tabti. Au final, le boss des Canaris du Djurdjura a accepté l’exigence de ses homologues du club de la M’Dina J’Dida.
Hannachi a accepté cette exigence
Face à cette situation et du moment que Hannachi tenait vraiment à s’offrir les services du meneur de jeu de l’ASMO, il a finalement cédé en acceptant la proposition des dirigeants asémistes, à savoir dépenser la somme de 900 millions pour obtenir le fameux sésame. Pour rappel, c’est le même montant payé par la direction de la JSK pour avoir la lettre de libération de Benkablia.
Il retournera à Oran au 2e jour de l’Aïd pour remettre l’argent
Il a été finalement convenu entre Hannachi et les dirigeants de l’ASMO, qu’il sera de retour à Oran au deuxième jour de l’Aïd, pour remettre l’argent, en contre partie de la lettre de libération de Larbi Tabti. Hannachi profitera de sa présence à Oran pour faire signer le joueur, avant qu’il n’entame les entraînements avec sa nouvelle équipe, lors du stage de Tikjda.
La direction de l’ASMO a informé Tabti de l’accord
Après que les deux parties se sont entendues sur les modalités de transfert du joueur, la direction de l’ASMO a tenu à informer Tabti. Ce dernier qui était sur les tablettes de plusieurs clubs qui voulaient s’attacher ses services, voulait coûte que coûte rejoindre la JSK et se relancer pour retrouver l’Équipe nationale olympique.
Tabti reporte sa signature après l’Aïd
Du coup, la signature imminente de Tabti prévue pour demain est finalement reportée après l’Aïd. Il va donc rejoindre son équipier Benkablia et ce duo sera à nouveau reconstitué à la JSK. Le meneur de jeu tant recherché par la JSK devra entamer la préparation avec sa nouvelle formation à Tikjda.
Les dirigeants kabyles ont demandé à Tabti de rester discret
Même si tout a été conclu entre les deux directions des deux clubs, le président Hannachi en homme de terrain et d’expérience, a demandé à Larbi Tabti, de garder au secret cet accord, et ce, jusqu’à la signature officielle de son contrat avec le club phare de la Kabylie. Le joueur attend avec impatience le jour de la signature de son contrat avec la JSK.
Publié dans :
JSK / L’ASMO