Ligue 1 & 2

NAHD : Benzekri refuse le poste de DTS

Aura-t-il le poste de conseiller ?

Auteur : Youcef M. samedi 02 juillet 2016 17:41

Les jeunes catégories se retrouvent sans premier responsable. Et pourtant, la nomination de Nour Benzekri a été annoncée au grand bonheur des Husseindéens mais voilà qu’un nouveau retournement de situation change la donne. En effet, l’ex-coach des Sang et Or ne semble pas intéressé par le poste de DTS et c’est ainsi qu’il a décliné poliment l’offre du président, Ould Zemerli. Cela s’est passé jeudi matin lors d’une première réunion qui a regroupé Benzekri avec les dirigeants nahdistes. Il leur a fait savoir qu’il n’est pas en mesure d’honorer son engagement dans ce poste et qu’il serait préférable de le confier à un autre technicien qui sera entièrement dévoué. La direction husseindéenne n’a pas voulu mettre Benzekri dans l’embarras et c’est ainsi qu’elle accepté sa volonté. Selon des indiscrétions, les prérogatives accordées à Benzekri ne l’ont pas satisfait. En parallèle, il ne pourra pas se consacrer pleinement à sa nouvelle mission à cause de ses engagements ailleurs.
Aura-t-il le poste de conseiller ?
Plusieurs proches du club ont prédit ce scénario et savaient à l’avance que Benzekri n’a plus l’âge et le temps pour s’occuper des jeunes catégories. La proposition du poste de DTS n’a pas été bien coordonnée puisque l’ancien coach nadiste sera plus rentable et efficace dans un autre poste. Même le poste d’entraineur en chef ne l’intéresse pas et c’est ce qui l’a fait savoir à ses proches. Benzekri a coupé le contact avec le terrain et n’a plus entrainé une équipe depuis plusieurs saisons. Afin de tirer profit de sa grande expérience et son savoir-faire, le président Ould Zemerli songe à lui confier le poste de conseiller. Ainsi, il ne travaillera pas à plein temps mais il sera utile au club par ses précieux conseils et sa vision pertinente. Pour le moment, ce n’est qu’un bruit mais tout porte à croire que Benzekri aura bel et bien un poste au sein du Nasria cette saison. La nature de sa mission sera connue et divulguée incessamment…
Remane ou autre, la direction doit faire vite
Le départ prématuré de Benzekri a mis les dirigeants husseindéens dans l’embarras. Désormais, c’est la course contre la montre afin de désigner son successeur. A cet effet, le nom d’Arezki Remane est évoqué à Hussein Dey. Ce dernier a eu déjà l’occasion d’occuper ce poste après le départ de Biskri la saison passée. Il a même fait ses preuves au sein des jeunes catégories.  A présent, la direction ne veut pas anticiper sur l’identité du nouveau DTS mais le facteur temps l’oblige à nommer le successeur de Benzekri dans les meilleurs délais. Ould Zemerli est sommé de régler cette question le plus vite possible afin d’assurer une bonne coordination entre le réservoir du Nasria et l’équipe première.
La reprise des jeunes catégories dépendra du nouveau DTS
Alors que tout reposait sur la nomination de Nour Benzekri au poste de DTS, la direction du club devrait revoir ses plans. D’abord, avec la reprise des entrainements des jeunes catégories qui a été reportée à une date ultérieure. Aucune date n’a été communiquée mais tout porte à croire qu’elle aura lieu à la deuxième semaine du mois de juillet. Il est vrai que tout dépendra de l’installation officielle du nouveau DTS mais la direction ne compte pas bloquer la reprise. Quelle que soit l’identité du nouveau technicien, la première séance s’effectuera la semaine prochaine et sera faite probablement par Remane qui assurera l’intérim   jusqu’à nouvel ordre.
 

 

Publié dans : Nahd Nour Benzekri

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir