Ligue 1 & 2

MCA / Bouiche : «Hram qu’un club comme le MCA .......»

«Dans les prochaines années, le MCA doit disputer des matches de gala face aux grands noms d’Europe»

Auteur : M. L. dimanche 03 juillet 2016 18:28

En exclusivité, le manager général, Bouiche Nacer, s’est adressé aux supporters du Mouloudia à travers le micro d’El Heddaf TV. C’est la veille de son retour au pays que nous avons sollicité l’ancien stratège du MCA pour une longue interview riche en enseignements. «Sans vouloir jeter la pierre à personne, je pense que c’est "hram" qu’un club comme le Mouloudia, qui a joué le Real de Madrid à Santiago Bernabéu et qui a remporté le triplé en 1976, se retrouve deux ans de suite en train de lutter pour le maintien. C’est inconcevable !»
«Étant proche des joueurs, je sais qu’ils réaliseront une grande saison» 
Bouiche, qui a été une légende au Mouloudia, sait de quoi il parle lorsqu’il évoque l’état d’esprit des joueurs. «Je suis proche des joueurs et je sais qu’ils réaliseront une grande saison. Ils ont tout pour réaliser de très belles choses.»
«La discipline, le sérieux et l’esprit de groupe, c’est ce que je retiens de ce stage en Tunisie»    
Le manager général revient sur ce stage en Tunisie qui fut une totale réussite. Sans interférer dans les prérogatives de Menad, Bouiche refuse de parler de l’aspect technique. «Je refuse de parler du côté technique car il y a Menad et Sayeh qui se chargent de cela. Moi, ce que je retiens de ce stage en Tunisie, c’est la discipline, le sérieux des joueurs et l’esprit de groupe qui caractérisent le vestiaire mouloudéen.»
«Malgré la concurrence, les joueurs savent qu’avec Menad ce seront les meilleurs qui joueront»
Évoquant avec Bouiche la richesse de l’effectif qui laissera certains cadres sur le carreau au moment de faire des choix, le manager général estime que l’ensemble des joueurs savent à quoi s’attendre, surtout avec un coach comme Menad. «Certes, il y aura une grosse concurrence. C’était le but recherché au moment d’aborder le volet recrutement. Moi, je ne suis pas très inquiet car les joueurs ont reçu le message du coach. Ils savent qu’ils ne pourront pas tous joué et que chacun doit attendre sa chance. Ils savent aussi qu’avec Menad, ce seront les meilleurs qui joueront.»  
«En Coupe de la CAF, notre objectif sera d’atteindre la phase des poules»
Contrairement à 2015 où le Mouloudia avait vendangé sa participation en Coupe de la CAF à cause de cette course effrénée pour le maintien, cette fois-ci le Doyen entend bien aller loin dans cette compétition africaine. «Il est évident que la saison prochaine, en Coupe de la CAF, notre objectif sera d’atteindre la phase des poules. C’est un objectif largement à notre portée, surtout que le niveau du football africain a beaucoup régressé ces dernières années. Il y a vraiment un bon coup à jouer en Coupe de la CAF. »   
«La saison prochaine, on doit accrocher une place qualificative pour la C1»
«Ayant tous les moyens à notre disposition, je ne vais pas bercer nos fans de faux espoirs mais je tiens à dire que la saison prochaine, on aura pour objectif au moins d’accrocher une place qualificative pour la Ligue des champions. Cela fait quatre ans que le MCA n’a pas participé à la compétition la plus prestigieuse du continent. À nous de tout faire pour réussir à arracher un billet pour cette épreuve.» 
«Ayant tous les moyens, les joueurs n’ont aucune raison de faillir à leur mission» 
«Il faut reconnaître qu’à présent la balle est dans le camp des joueurs car la direction a offert tous les moyens de préparation. Trois stages à l’étranger et un recrutement de haute facture. Les joueurs n’ont donc aucune raison de faillir à leur mission et à leur devoir de hisser l’équipe en haut de l’affiche et rompre donc avec les mauvaises habitudes des deux précédentes saisons.» 
«Convaincu que Mansouri sera le nouveau chouchou des Chnaoua»
Le manager général avec son œil d’expert avait fait tout son possible pour matérialiser le recrutement de Zakaria Mansouri qui a fait sensation durant le stage en Tunisie. «Mansouri a montré une partie de son talent durant ce stage en Tunisie. C’est un joueur pétri de qualité qui je suis intimement convaincu sera le nouveau chouchou des Chnaoua.» 
«Dans les prochaines années, le MCA doit disputer des matches de gala face aux grands noms d’Europe»
Très nostalgique, Bouiche Nacer se rappelle de ce Mouloudia qui disputait des rencontres amicales face aux grands clubs européens comme le Real de Madrid, Fluminense, FC Cologne de Pierre Littbarski et dernièrement Fiorentina de Frey. «Dans son histoire, le Mouloudia a tout le temps disputé des matches amicaux face aux grands clubs européens ou de l’Amérique du Sud comme le Real de Madrid, Fluminense du Brésil ou le FC Cologne. On tâchera de retrouver cette tradition en disputant des matches de gala face au grand nom de l’Europe. Mais cela ne pourra se faire que si nous devenons très souverains que ce soit au niveau national ou africain. Cette objectif s’inscrit dans une politique à moyen terme», a conclu Bouiche.    
 

 

Publié dans : mca Bouiche Nacer

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir