Ligue 1 & 2

MCA : Menad : «Tous les joueurs auront ........»

«La concurrence sera rude et loyale»

Auteur : Kamel M. vendredi 08 juillet 2016 20:00

Décidément Djamel Menad accorde une grande importance à cette seconde phase de préparation qui aura lieu en Pologne. Ce dernier et lors de la récente conférence de presse qu’il a animée en Tunisie n’a pas manqué de faire le point sur ce sujet et dira : «Il est évident que lors de ce stage de préparation on jouera des matchs amicaux car cela fait partie de notre plan de travail lors de cette phase précompétitive. On va donc opter pour le turn over et donner la chance à tout le monde afin que je puisse avoir une idée sur tous les joueurs. Il est vrai que mes poulains ne sont plus à présenter et ce sont des joueurs confirmés, mais les matchs amicaux qu’on jouera me permettront d’être fixé et d’une bonne manière sur les qualités de chacun d’entre eux.»     
«La qualité des adversaires m’importe peu c’est le nombre qui m’intéresse»
D’autre part, le coach du Mouloudia ne focalise pas sur la qualité des adversaires auxquels sont équipe sera confrontée, car le plus important pour lui est de disputer le maximum de matchs amicaux. À ce point, il ajoutera : «La qualité des adversaires m’importe peu, c’est le nombre qui m’intéresse, car je vise à créer la cohésion nécessaire entre mes joueurs et cela passe par la programmation d’un grand nombre de rencontres amicales. On a une équipe composée d’anciens et de nouveaux joueurs et il est très important pour nous de créer les mécanismes nécessaires et huiler la machine pour que l’équipe puisse être prête à l’entame de la compétition.»
«La concurrence sera rude et loyale» 
Pour ce qui est de la richesse de l’effectif et la manière de le gérer, le coach du MCA s’est exprimé lors du point de presse. «Nous avons de la chance d’avoir des doublures de valeur pour chaque poste car cela est très  important pour notre équipe. Toutefois, la concurrence sera très rude entre les joueurs mais elle sera aussi loyale et chacun d’entre eux devra se battre pour gagner sa place», conclut Menad  
 

Publié dans : mca Menad

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir