Auteur :
Y. K.
vendredi 08 juillet 2016 20:18
Le défenseur algérien Faouzi Ghoulam a repris les entraînements avec son équipe en perspective de la nouvelle saison qui s’annonce difficile pour les Sudistes qui devront affronter plusieurs défis sur le double plan local et européen. Après avoir passé ses vacances entre les Etats-Unis, le Japon, la France et l’Algérie où il a passé quelques jours du mois du Ramadhan, le latéral gauche des Verts s’est remis au travail, mais son dossier reste ouvert au niveau de la direction du club italien qui doit convoquer le joueur pour discuter avec lui, car il fait partie des éléments qui seront concernés par une prolongation de leurs contrats respectifs. Après l’Espagnol Callejon, ça sera sans doute le tour de Ghoulam, surtout que l’entraîneur Maurizio Sarri insiste pour qu’il reste.
La CAN, un problème à régler
Il y a en ce moment les dossiers de cinq joueurs, tous des titulaires, que les responsables de Napoli doivent régler rapidement pour voir plus clair par rapport aux challenges qui attendent le club. Et on croit savoir que le cas de Ghoula, ainsi que celui du Sénégalais Coulibaly, sont parmi les priorités des responsables napolitains car les deux joueurs vont devoir prendre part à la prochaine édition de la phase finale de la CAN-2017 qui aura lieu au Gabon au mois de janvier en ce sens qu’ils doivent être fixés par rapport à cette situation qui va les obliger à leur trouver des remplaçants durant cette période.
Bénitez : «Ghoulam a nettement progressé»
Dans des déclarations accordées à la presse britannique, Rafael Benitez, l’ancien entraîneur de Naples, a évoqué son passage dans le club italien la saison passée où il a joué le scudetto jusqu’au bout avant de lâcher du lest dans la dernière ligne droite au profit de la Juventus. L’actuel coach de Newcastle n’a pas tari d’éloges sur le groupe qu’il avait en main en déclarant qu’il est très fier de ce que ces ex-joueurs avaient accompli. Il a cité beaucoup de nom, entre autres celui de Ghoulam. «Je crois que Ghoulam et Coulibaly ont beaucoup progressé ces derniers temps et leur niveau s’est nettement amélioré de manière à ne laisser personne indifférent. D’autres joueurs ont également largement contribué à la bonne saison que nous avons effectuée», a-t-il déclaré.