Auteur :
Islam Tazibt
mardi 12 juillet 2016 21:27
Après un début de mercato plutôt morose, avec notamment le départ de Hichem Nekkache, un des meilleurs éléments du CRB la saison dernière, les dirigeants belouizdadis sont passés à la vitesse supérieure en officialisant la venue de Fouad Bouali à la tête de la barre technique du club. S’en est suivi le recrutement de trois très bons éléments, Salhi dans les bois ainsi que Naâmani et Aïch en défense. Trois éléments qui viennent se joindre aux trois premières recrues du club, Lakroum, Bouchema et Zeghli.
Boukacem-Salhi : la sécurité dans les bois
Après le départ de Malik Asselah pour la JSK, la direction et les supporters belouizdadis ont montré leur confiance en Khaled Boukacem pour le poste de numéro 1 dans les bois. Néanmoins, Malek et ses hommes sont allés lui chercher un concurrent de taille en la personne d’Abdelkader Salhi, le portier international olympique qui a montré d’excellentes choses avec son ancien club, l’ASO Chlef, et avec la sélection. Un renfort de choix qui ravivera la concurrence dans les bois et ne sera qu’avantageux pour le club qui pourra ainsi bénéficier des services de deux excellents portiers.
Naâmani, Aïch... Pour une meilleure assise défensive
La saison dernière, durant la deuxième partie du championnat, le Chabab avait beaucoup souffert défensivement. Ce qui a poussé les responsables belouizdadis à se séparer de Maâmar-Youcef ou encore Bencherifa pour s’attacher les services de trois nouveaux éléments dans le secteur défensif. Il s’agit de Zeghli, Naâmani et Aïch. Des renforts très intéressants qui, avec le maintien de Cheurfaoui, Belaïli ou encore Chebira, peuvent former, selon les observateurs, une défense plus solide que par le passé. Par ailleurs, beaucoup estiment aussi que le CRB a réalisé une très bonne opération durant ce mercato, notamment après le recrutement de Naâmani.
Bouchema pour pallier le départ de N’gomo
Orphelin de Gil N’gomo, le Chabab de Belouizdad a toutefois réalisé une excellente opération en s’attachant les services de Nassim Bouchema, l’ancien usmiste qui a montré de très belles choses partout où il est passé en Algérie. À ses côtés, on retrouvera des éléments qui ont donné satisfaction la saison dernière à l’image de Zaki Draoui, Feham Bouazza ou encore Belkacem Niati et Tariket qui n’a pas été souvent utilisé par Alain Michel. Cinq joueurs auxquels pourraient s’ajouter Rabah Aïch, le très polyvalent joueur formé au Paradou AC qui peut aussi évoluer comme pivot, juste devant la défense.
Lakroum, seul renfort pour le moment
Parmi les priorités de l’équipe pour ce mercato estival, il y a le recrutement d’un buteur pour renforcer le secteur offensif. Chose faite avec la signature du meilleur buteur de la Ligue 2 amateur, Sidali Lakroum. Cela dit, les Belouizdadis ont perdu, entre-temps, les services de Hichem Nekkache qui s’est engagé en faveur du MCA, et ont réussi à préserver Bougueroua et à prolonger des cadres, tels que Rebih, Derrag et Yahia-Chérif. Des joueurs auxquels s’ajouterait Adem Izghouti, le jeune joueur qui fêtera ses 21 ans dans un peu moins d’un mois.