Equipe d'Algérie

Rajevac évoque Bennacer et Ounas : «Vous saurez .........»

Sélection olympique : «J’ai vu de belles choses face à l’Irak»

Auteur : H.R. jeudi 14 juillet 2016 22:09

«Vous saurez tout au moment opportun»

Deux noms de joueurs ont été cités avec insistance depuis un bon moment pour renforcer les rangs de la sélection. Milovan Rajevac n’est pas contre mais ne veut pas dévoiler ses cartes. Les concernés sont Adam Ounas et Ismaël Bennacer. Le premier, qui évolue chez les Girondins de Bordeaux, n’a pas encore envoyé sa lettre d’engagement, tandis que le dossier de Bennacer a été adressé à la FIFA par le bias de la FAF. Le technicien serbe a déclaré : «Je ne peux rien vous dire sur le renfort. Il y a eu des discussions avec la fédération mais on ne sait rien pour l’instant. Vous allez le savoir prochainement lorsque la liste des joueurs retenus pour le stage sera dévoilée.»

Match amical de septembre
«Je préfère avoir du temps pour connaître les joueurs»
Depuis presque deux semaines, nous avions évoqué l’éventuelle tenue d’une rencontre amicale le 

6 septembre à Blida face au Mali ou au Sénégal, histoire de bien préparer la rencontre du Cameroun. Finalement, ce match amical n’aura pas lieu. Le sélectionneur national hésite et a fait savoir cela au président, préférant profiter du stage pour bien connaître les joueurs : «Pour l’instant, il n’y aura que le match officiel face au Lesotho, qui est très important d’ailleurs. Moi, je ne sous-estime jamais une équipe. Nous allons faire le maximum pour gagner. Concernant la rencontre amicale, il ne devrait pas y en avoir dans la mesure où je veux profiter au maximum pour bien connaître les joueurs.» Autrement dit, la FAF va choisir la date du 6 septembre pour accueillir la formation du Lesotho à Tchaker, histoire de lui donner plus de temps lors du stage, qui va avoir lieu au CTN de Sidi-Moussa. 

La domiciliation des Verts 
« Blida ou le 5-Juillet, on en discutera après avec le président » 
Même s’il n’a jeté qu’un petit coup d’œil sur le terrain du stage du 5-Juillet, l’entraineur national semblait bien ébloui par le temple du football algérien. A la question d’un confrère qui voulait savoir s’il avait abordé la question de la domiciliation avec le président de la FAF, Milovan Rejevac, qui a pu avoir une première idée sur la pelouse du stade Tchaker en allant suivre la rencontre amicale de l’EN U23 contre l’Irak, dira : « Effectivement, on a évoqué le sujet de la domiciliation de l’Equipe nationale avec le président mais pour tout vous dire, à présent j’ai d’autres préoccupations. » 
« L’important est de réussir mon entame avec l’Algérie » 
Le nouveau sélectionneur des Verts ne cache pas ses ambitions et veut déjà frapper dès la prochaine rencontre contre le Lesotho pour marquer les esprits d’entrée et semble bien reléguer le problème de la domiciliation au second plan : « On a des matchs importants qui arrivent et qu’il faudra absolument réussir. On est concentrés sur autre chose. Après, on aura tout le temps de discuter par rapport au terrain qui abritera nos matchs à la maison. Je répète, l’important est de bien réussir notre entrée en matière. » 

Sélection olympique
«J’ai vu de belles choses face à l’Irak»
Présent au stade de Blida mercredi soir pour assister au match des Olympiques face à l’Irak, Rajevac a donné son avis : «C’est une bonne équipe, j’ai vu un bon groupe où il y avait de belles phases de jeu. Dommage que l’équipe ait perdu mais ce n’est qu’un match de préparation.» 
«Il faut encourager les joueurs»
Pour Rajevac, il faut impérativement encourager les joueurs : «Il faut encourager les joueurs avant le début d’un tournoi majeur. Dans le football, lorsqu’on gagne tout va bien mais lorsqu’on perd rien ne va et c’est tout à fait logique.» 

 

 

 

 

 

 

Publié dans : Irak Rajevac Bennacer et Ounas

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir