Auteur :
Hamza R.
samedi 16 juillet 2016 22:22
Le match Algérie-Cameroun, comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 devrait avoir lieu le 11 octobre prochain au stade Mustapha-Tchaker de Blida, indique une source proche de la fédération. La FAF choisira une date du 3 au 11 octobre comme l’indique le calendrier international de la FIFA. L’instance fédérale semble avoir choisi une option pour cette rencontre importante où les Verts doivent impérativement s’imposer pour s’assurer une bonne entame de la campagne des éliminatoires puisque l’objectif est de se qualifier en Russie.
Le choix du stade est indiscutable
Pour ce qui est du choix, il est indiscutable. Selon la FAF, la rencontre du Cameroun se tiendra officiellement à Blida et non pas au 5-Juillet. La mauvaise expérience des camarades de Yacine Brahimi au stade olympique d’Alger lors des deux matchs amicaux face à la Guinée et au Sénégal, en octobre 2015, semble avoir pesé dans la décision de la fédération puisque les joueurs n’ont jamais caché leur souhait de rester à Blida. On se souvient que les joueurs avaient vécu deux sales soirées lors des deux matchs, et Gourcuff avait même pété les plombs lors de la conférence de presse ayant suivi le match du Sénégal. Donc, la rencontre aura bel et bien lieu à Tchaker. Idem pour la rencontre de la Zambie. Seul le match du Nigeria, étant donné que ce sera le dernier de la campagne, pourrait avoir lieu au stade du 5-Juillet, à condition que l’EN aura validé déjà son billet pour le Brésil. Dans ce cas de figure, les Verts recevront les Super Eagles au stade du 5-Juillet, histoire de fêter la qualification avec ses supporters et permettre à un grand nombre de supporters d’assister à la fête. Le sélectionneur national, Milovan Rajevac, s’est exprimé sur le sujet de la domiciliation de l’EN lors de son point de presse animé jeudi au stade du 5-Juillet. Il a déclaré à ce propos : «Effectivement, on a évoqué le sujet de la domiciliation de l’Equipe nationale avec le président, mais pour tout vous dire, à présent j’ai d’autres préoccupations. On a des matchs importants qui arrivent et qu’il faudra absolument réussir. On est concentrés sur autre chose. Après, on aura tout le temps de discuter du terrain qui abritera nos matchs à la maison. Je répète, l’important est de bien réussir notre entrée en matière».
Le sélectionneur veut du temps pour poursuivre le travail
Pour revenirsur la décision de faire jouer la rencontre du Cameroun le 11 octobre, soit le dernier jour de la date FIFA, une source proche de la fédération nous a révélé que cette décision est justifiée par le fait de vouloir laisser du temps au sélectionneur pour travailler avec ses joueurs et poursuivre, du coup, le travail entamé par Christian Gourcuff, qui a réussi à donner une assise tactique aux Verts. Reste à savoir maintenant si cette décision ne sera pas revue par la FAF, dans le cas où le sélectionneur changeait de programme.
Publié dans :
gourcuff
yacine brahimi
Algérie-Cameroun