Auteur :
Moumen A.
dimanche 24 juillet 2016 21:34
Le jeune milieu offensif des Verts, Rachid Ghezzal, sait à quoi s’attendre lors de sa prochaine rencontre décisive avec le président de l’OL, Jean-Michel Aulas. Courtisé par des clubs anglais, l’Algérien de Lyon n’a toujours pas renouvelé et semble bien décidé à camper sur sa décision. Une augmentation de salaire significative, sinon il attendra la fin de son contrat pour rejoindre le club de son choix. Les dirigeants lyonnais ne l’entendent pas de cette oreille et retenteront de le convaincre de renouveler son contrat au plus tard vendredi, indique la presse française.
Son entraîneur lui met la pression
Le président lyonnais aurait proposé un salaire de 200 000 euros annuel. Une offre refusée par le joueur qui exige à être aligné avec les jeunes de sa génération à l’image de Nabil Fekir qui toucherait 300 000 euros net. Surtout que pas mal d’équipes anglaises le veulent pour ce prix-là. Sa mise sur le banc, pour le seconde fois de suite, soit depuis l’entame des négociations avec son président, a été interprétée par la presse française comme une manière de la part de son entraîneur de lui montrer qu’il doit au plus vite être fixé sur son avenir. D’ailleurs dans sa dernière déclaration, Génésio, le coach lyonnais, a été on ne peut plus clair au sujet du dossier de transfert de l’Algérien : «Ghezzal doit décider, s’il continue avec nous on comptera sur lui, sinon on sera obligé de voir autre chose.»
Il a échangé son maillot avec Slimani
Le Sporting Lisbonne a essuyé un revers samedi soir contre l’Olympique Lyonnais. Le vice-champion du Portugal a été défait sur le score d’un but à zéro. Tout comme son camarade en sélection, Islam Slimani a commencé la partie sur le banc de touche. Ghezzal a fait son apparition vers l’heure du jeu. Quant à Slimani il a été incorporé à la 62’ de jeu. Les deux Fennecs, qui n’ont pu marquer dans ce match, ont échangé les maillots au coup de sifflet final.
Publié dans :
slimani
Rachid Ghezzal
Jean-Michel Aulas.