Equipe d'Algérie

Le propriétaire de Leicester City tranche: «Mahrez.........»

Le Real Madrid revient sur scène et la presse britannique s’attend à un montant historique pour le transfert.

Auteur : H.R. mardi 26 juillet 2016 01:47

L’éventuel transfert de Ryad Mahrez de Leicester City vers les Gunners d’Arsenal continue toujours d’alimenter la scène sportive que ce soit en Algérie ou même en Grande-Bretagne où les médias britanniques parlent tous les jours de l’éventuelle venue de Mahrez du côté de l’Emirates Stadium. Chacun des acteurs tente de cacher ses cartes, histoire de ne pas montrer son jeu. Le manager des Foxes, l’Italien Claudio Ranieri, avait déclaré il y a quelques jours : «Le mercato est fini ici. Donc, Mahrez va rester avec nous.» Arsène Wenger, le manager des Gunners, s’est exprimé, quant à lui, après la rencontre amicale face à Lens : «Nous sommes très actifs. Si nous trouvons les bons candidats, alors nous mettrons une grosse somme. Nous avons déjà beaucoup dépensé. Dans l’ensemble, nous avons déjà fait un gros investissement mais nous sommes actifs. Je ne dirais aucun nom, parce qu’après si vous ne les avez pas, les gens vous demanderont pourquoi. Nous sommes très actifs chaque jour et ce n’est pas fini. Aujourd’hui (hier, ndlr), nous sommes le 22 juillet et le marché des transferts se finit le 31 août. Vous savez tout ce qui s’est passé la semaine dernière, donc il reste encore beaucoup de temps, mais nous y travaillons. Jusqu’à maintenant, personne n’a autant dépensé que nous sur un transfert réalisé dans ce pays. Sauf si Paul Pogba passe de l’Italie à l’Angleterre aujourd’hui, je ne sais pas…» Hier, c’était au tour du propriétaire de Leicester City, le Thaïlandais Srivaddhanaprabha, de s’exprimer sur le sujet : «Nous n’avons pas l’intention de vendre nos joueurs, comme Ryad Mahrez par exemple. Nos joueurs se sentent bien chez nous et nous voulons les garder.» Une déclaration qui remet en cause l’éventuel transfert du joueur vers le club londonien. 
Des dirigeants du club se sont envolés aux USA pour renégocier la prolongation de contrat
Par ailleurs, les médias britanniques évoquent l’insistance des dirigeants de Leicester City pour garder l’ailier algérien au moins pour une saison de plus sachant que son contrat expire en juin 2019. Ainsi, le propriétaire du club a délégué des dirigeants qui se sont rendus hier, selon la presse britannique, aux États-Unis, au lieu de résidence de l’équipe qui effectue une tournée américaine actuellement pour disputer un tournoi amical. Au cours de ce séjour aux USA, les dirigeants de Leicester vont évoquer la prolongation de contrat de certains cadres comme le gardien Kasper Schmeichel et surtout l’attaquant algérien, Ryad Mahrez, qui a été élu l’exercice écoulé meilleur joueur de la Premier League. Ainsi, il devrait y avoir des pourparlers entre Mahrez et les dirigeants de son club qui souhaitent prolonger son contrat, après qu’il a déjà refusé une première offre. La presse britannique évoque que le club semble être prêt à offrir au joueur un salaire de 120 000 euros par semaine. 
Le Real Madrid revient sur scène
Par contre, si Arsenal n’a pas encore acheté le contrat du joueur, après l’accord du joueur, cela risque de lui jouer un vilain tour puisque de grosses cylindrées veulent entrer sur scène à l’image de Chelsea, Manchester City ou même le Real Madrid. Justement, ce dernier est revenu sur scène puisqu’on évoque un certain intérêt de la part du club merengue et de son entraîneur Zinédine Zidane à l’encontre de l’attaquant algérien. Mais pour l’instant, il ne s’agit que d’un simple intérêt, en attendant une proposition concrète comme révélée par la presse espagnole. Il faut dire que ce n’est pas la première fois que le Real Madrid s’intéresse à Mahrez. En décembre 2015, le club phare de la capitale espagnole avait affiché son intérêt pour le joueur. 
La presse britannique s’attend à un montant historique pour le transfert
Pour sa part, la presse britannique comme pour celle de l’Algérie, d’ailleurs, a trouvé un sujet important à développer et s’attend à une transaction record pour le transfert de Mahrez. Les plus gros titres de la presse anglaise s’attendent donc à ce que Leicester réalise le plus important transfert de son histoire. D’autres ont même qualifié le transfert de Mahrez du plus déterminant par rapport à celui du Français Paul Pogba qui s’apprête à quitter la Juventus de Turin pour rejoindre Manchester United pour plus de 125 millions d’euros. 
 

Publié dans : algerie Arsenal Arsène Wenger Mahrez Leicester

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir