Ligue 1 & 2

USMA / Bendjillali : «Je n'ai que des amis à Sousse»

C’est juste avant le départ pour la Tunisie que nous avons pu nous entretenir avec Kaddour Bendjillali.

Auteur : Adel C. mercredi 27 juillet 2016 21:09

 C’est juste avant le départ pour la Tunisie que nous avons pu nous entretenir avec Kaddour Bendjillali. Pour  l'attaquant de l'USMA, un travail énorme attend les joueurs durant cette deuxième  phase de préparation. Il nous a dit qu'il avait l'intention de travailler d'arrache-pied, tout comme ses coéquipiers d'ailleurs, afin qu’il soit au meilleur de sa forme et préparé sur tous les plans, dans le but d’attaquer la compétition officielle en force et avec assurance.  

 Avant toute chose, quelles sont les nouvelles ?
En ce qui me concerne, tout va pour le mieux et ce, sur tous les plans. Après le stage que nous avons effectué en France, nous avons bénéficié de quelques jours de repos qui nous ont fait le plus grand bien. Nous sommes sur le point d'entamer le second et dernier stage, avant le début de la compétition.
Justement, qu’attendez-vous de ce stage qui se déroulera en Tunisie ?
 Que tout se passe bien et que le programme tracé par le staff technique soit suivi à la lettre. Nous devons bien travailler durant cette phase de préparation qui est déterminante. Elle viendra compléter tout ce qui a été fait en France.
Alors à vos yeux, cette seconde phase de préparation revêt une extrême importance, c'est cela?
Oui, cette étape de préparation revêt une grande importance. Alors à nous les joueurs de nous mettre au travail, en fournissant beaucoup d’efforts, tout en respectant le programme de travail que l’entraîneur va mettre à exécution. On est tous conscients de la lourde tâche qui nous attend, et si on veut vraiment attaquer le championnat en force, on n’aura qu’à redoubler d’efforts aux entraînements, afin qu’on soit au meilleur de notre forme, avant le premier match du championnat.
Ce sera l’occasion pour vous de gagner en cohésion, en corrigeant vos lacunes et en rechargeant vos batteries, surtout que vous allez disputer plusieurs matchs amicaux…
 On est appelés à réussir cette préparation et nos prestations dès le début de la compétition. Les supporters attendent beaucoup de nous, donc on n’a plus droit à l’erreur. Le moment est venu pour qu’on se remette au travail. On doit s’appliquer davantage, afin de retrouver notre cohésion dans le jeu. Les matchs amicaux vont nous permettre de retrouver nos automatismes et notre jeu collectif qui fera notre force lors des matchs de championnat. L’heure est au travail et on doit profiter au maximum de cette période de préparation pour qu’on puisse retrouver tous nos moyens physiques et technico-tactiques. On sera en Tunisie pour travailler. Je pense qu’on aura tous les moyens nécessaires à notre disposition pour effectuer du bon travail et une bonne préparation, qui va nous permettre d’être fins prêts le jour J.
Le stage se déroulera à Sousse, une ville que vous connaissez très bien…
Exactement, même si je n'ai passé que six mois à Sousse, j'ai connu des gens formidables. C'est avec plaisir que je retrouverai cette ville où je n'ai que des amis. Je connais l'hôtel où nous serons logés et je peux vous dire que les conditions seront idéales pour bien se préparer. Nous allons jouer des matchs amicaux contre le Club Africain, le CS Sfax et l'US Metlaoui qui sont de bonnes équipes du championnat tunisien.
Allez-vous afficher certaines ambitions en championnat, cette saison ?
Un club comme le nôtre, surtout avec le recrutement qui a été fait, ne peut se contenter de jouer les seconds rôles. L'USMA ne doit entamer une compétition que pour la gagner. On est tous appelés à relever ce défi et ce, dès le début de la compétition. La balle est dans notre camp, et on doit tout faire pour corriger nos lacunes et améliorer notre jeu collectif lors des matchs de préparation que nous serons appelés à disputer. Je rassure nos supporters en leur disant que l’USMA restera grande et nous les joueurs sommes conscients de la lourde responsabilité qui pèse sur nos épaules .On fera tout notre possible pour honorer comme il se doit les couleurs de ce prestigieux club.
 

Publié dans : USMA Kaddour Bendjillali

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir