Auteur :
Moumen A.
vendredi 29 juillet 2016 21:29
Brillantissime avec son club cette saison, Islam Slimani, qu’on considère comme l’un des meilleurs buteurs d’Europe, suscite logiquement l’intérêt des grosses cylindrées des différents champions européens. Ainsi, toujours aussi convoité, le buteur de l’Equipe nationale algérienne veut absolument vivre une autre aventure. Seulement, ses dirigeants refusent de le céder sans assurer une bonne transaction financière. Par ailleurs, en plus de Leicester et Everton, l’on apprend que le FC Valence serait aussi intéressé par les services de l’Algérien. C’est ce qui explique un petit peu la nonchalance de Slimani, toujours aussi désireux de changer d’air pour connaître autre chose en Angleterre ou en Italie où il est suivi de près par la Fiorentina et Naples.
Islam dans l’expectative
Record a rapporté hier dans la Une de son journal que l’agent d’Islam Slimani n’avait pour l’heure pas envie de parler des offres officielles reçues par le Sporting mais force de constater que la direction du club n’avait laissé aucune porte ouverte aux négociations d’un éventuel départ du meilleur buteur du Sporting, Luca Bascherini s’est vu obliger de monter au créneau pour faire notamment ses détracteurs : «Islam a reçu deux propositions de l'ordre de 20 millions d'euros et une troisième qui s’élève à 15M + 5M de clauses liées aux objectifs.» Le Sporting espère, selon le journal portugais, une proposition de 30 millions. Un montant égale à la clause libératoire signée par Islam il y a un an. Ce qui fait que le transfert de l’ancien Belouizdadi bloque en raison des exigences exagérées du club portugais.
Luca Bascherini (son agent) :
«Islam a reçu trois très bonnes offres, il ne peut rester insensible»
Contrairement à ce qui se dit, Islam a reçu des offres émanant de l’Olympique de Marseille, Monaco et des clubs anglais, à l’image de Leicester, Liverpool ou Everton. Les Toffees insistent beaucoup pour l’avoir mais pour l’heure, le Sporting Lisbonne, sûr de la valeur de son buteur maison, n’ouvre pas la porte aux négociations, comme l’a révélé son agent Luca Bascherini lors d’une interview accordée au journal Record : «Slimani a reçu trois très bonnes offres, il est bien sûr lié au Sporting mais rien ne dit qu’il ne va pas bouger cet été. Il s’agit de propositions concrètes.» Une déclaration qui vient contredire l’article d’Abola.pt. Ce journal avait, pour rappel, évoqué un divorce consommé entre l’agent italien et le joueur international algérien.