Auteur :
Moumen A.
lundi 01 août 2016 19:06
Le bras de fer engagé entre l’Algérien Rachid Ghezzal et ses dirigeants semble tirer à sa fin. C’est en tout cas ce qu’on peut conclure de la toute récente déclaration du puissant président lyonnais, Jean Michel Aulas. En effet, invité à commenter la mise à l’écart de Ghezzal en fin de match contre le Benfica Lisbonne, Aulas a affiché une confiance totale dans ses déclarations, allant même jusqu’à dire qu’il est persuadé de la signature de son poulain : «Son expérience du haut niveau est encore courte car il s'est révélé la saison dernière. Il a du talent, il est intelligent. Notre volonté est qu'il comprenne que son intérêt est à Lyon.»
«Il va signer, j’en suis persuadé»
Le président lyonnais, Jean Michel Aulas n’a pas la langue dans la poche lorsqu’il s’agit de défendre les intérêts de son club. «Je vais tenter de le convaincre. Tout est possible, j'en suis persuadé. Les offres que nous lui avons faites sont importantes et la preuve, il n'a pas eu d'alternative ailleurs. Il va signer et il faut lui dire : ‘’Arrête tes conneries’’»
Bruno Génésio (Entraîneur): «Ghezzal est un très bon joueur, j’ai besoin de lui…»
La situation de Rachid Ghezzal agace au plus haut point l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais. Ce dernier au terme d’une conférence de presse est sorti de sa réserve à propos de ce dossier d’été qui tarde à conclure le mercato lyonnais. Par ailleurs, dans une interview accordée à la radio RMC, Bruno Génésio, qui a été derrière l’éclosion de Ghezzal la saison écoulée s’en est pris particulièrement à son international algérien, l’invitant à prendre vite une décision afin de connaitre s’il va compter sur lui ou pas pour cette saison : «C’est dommage. Il faut savoir décider et je trouve que l’exemple de Corentin est un formidable moteur pour le club, car il y a un projet sportif à Lyon auquel ne semble pas prendre part Rachid Ghezzal.»
«L’offre du club est correcte mais je ne peux pas le forcer»
Bruno Génésio semble même surpris de l’attitude du jeune milieu offensif algérien mais avance qu’il est bien évident d’éviter de mettre trop de pression sur Rachid Ghezzal. Génésio estime toutefois que l’offre du club lyonnais est ce qu’il y a des plus logiques pour un joueur du talent de l’Algérien. «La proposition du club est pourtant très correcte. (…) J’ai besoin de très bons joueurs pour réaliser une très bonne saison et il fait partie de ces bons joueurs. Mais je ne peux pas le forcer.» A-t-il conclu concernant le dossier Ghezzal.
Publié dans :
Aulas
ghezzal
Bruno Génésio