Auteur :
Hamza R.
mardi 02 août 2016 21:56
Au Brésil depuis jeudi dernier, la sélection nationale olympique poursuit sa préparation, en vue de son entrée en lice, ce jeudi en début de soirée, face à l’équipe du Honduras. Le coach suisse, Pierre-André Schürmann, conscient de la difficulté de cette rencontre, a supervisé la sélection du Honduras. Du Brésil, le technicien helvétique s’est exprimé : « Nous sommes en pleine préparation de notre première sortie. Les joueurs et le staff technique sont concentrés sur la rencontre contre le Honduras que nous allons aborder avec toute la volonté nécessaire pour réaliser un résultat positif. Le Honduras a beaucoup progressé depuis le tirage au sort. Il renferme dans ses rangs quatre à cinq joueurs qui évoluent dans l’équipe A. Pour notre part, on se concentre beaucoup plus sur nos qualités et nos possibilités que sur celles de l’équipe adverse, c’est ma devise.»
«Pas de pression !»
Cette équipe algérienne sera sous pression car elle doit réaliser un bon parcours, meilleur que celui de 1980, lors de l’unique participation des Verts aux JO. Avec les Madjer, Cerbah, Belloumi, Menad, Assad, Fergani et autres, la sélection algérienne avait réussi à atteindre les quarts de finale, avant de se faire éliminer par la Yougoslavie sur le score sans appel de trois buts à zéro. Pierre-André Schürmann ne ressent pas cette pression. Au contraire, il fait preuve de décontraction totale : «On se prépare dans les meilleures conditions. L’Algérie retrouve les JO, après plus de 30 ans d’absence. Maintenant, il faut être à la hauteur de l’événement sans mettre pour autant la pression sur les joueurs. Il nous reste trois jours de préparation, il y aura des choix à faire.»
«On négociera les matchs un par un»
Pour ce qui est des objectifs de cette équipe lors des JO, Pierre-André Schürmann se veut discret. Serein et confiant, le Suisse veut négocier les matchs un par un, pour espérer décrocher la qualification au second tour. Il évoque aussi la préparation effectuée. «Il faut négocier tous les matchs avec la même détermination et abnégation. Nous allons aborder la compétition dans la peau d’un outsider qui défendra crânement ses chances. Nous avons bien préparé le rendez-vous brésilien en disputant plusieurs matchs amicaux contre l’Irak à deux reprises et face à Valence puis Grenade, des tests bénéfiques pour l’équipe, avant de débuter le tournoi», a-t-il déclaré.
Publié dans :
Belloumi
Menad
Assad
Fergani
Schurmann
Cerbah