Auteur :
L. A.
samedi 06 août 2016 20:02
Si la JSK s’est envolée en Tunisie, c’est pour peaufiner la préparation et jouer le maximum de matchs amicaux qui permettent au premier responsable à la barre technique d’évaluer son équipe et dégager le onze qui devrait débuter la saison. Mais après les deux premières rencontres jouées contre le Club Africain et la sélection des joueurs africains, la direction n’a pas réussi à programmer d’autres matchs. Alors que les coéquipiers de Rial devaient donner la réplique à une sélection africaine ainsi qu’à la formation d’El Marsa, les deux joutes ont été annulées pour diverses raisons. Ce qui a poussé le coach Mouassa à passer au plan B en mettant en place des oppositions entre les joueurs. Mais lors du premier match d’application, deux joueurs clés ont contracté des blessures. Il s’agit de Ziaya et Mebarki. Alors que le premier souffrait d’une contusion au genou, le second a ressenti des douleurs à la cheville. Mais après avoir été suivi par le staff médical, les premières bonnes nouvelles sont déjà là. En effet, l’ancien attaquant de l’Entente de Sétif a été autorisé à reprendre le travail avec le groupe. Guillou lui a donné le feu vert pour rechausser ses crampons contrairement à Mebarki, qui va devoir suivre un programme spécifique jusqu’à aujourd’hui. Il devrait lui aussi travailler avec ses coéquipiers dans les prochaines heures.
L’attaquant a même pris part au match d’application
C’est vraiment rassurant ! Même s’il souffrait d’une blessure au genou, Ziaya, et en temps record, a pu reprendre le travail. Non seulement il a réintégré le groupe, mais il a même pris part au match d’application d’hier matin. Son retour soulage énormément le coach Kamel Mouassa, qui compte énormément sur son nouveau chasseur de buts.
Guillou s’est chargé de Mebarki
N’ayant pas eu l’autorisation de travailler avec ses coéquipiers, le meneur de jeu, Billel Mebarki, a été pris en charge par le kiné de l’équipe, Guillou. Il a suivi à la lettre le programme qui lui a été tracé. Après quelques tours de piste et des exercices de renforcement, il a terminé l’entraînement par des soins intensifs.
Son cas s’améliore très vite
L’état de santé de Mebarki s’améliore de jour en jour. Le joueur, qui ne ressent presque aucune douleur, ne devrait pas trop tarder à réintégrer le groupe. Le staff technique le prend convenablement en charge dans l’espoir de l’autoriser à rechausser ses crampons dès aujourd’hui.
Ziaya : «Dieu merci, les douleurs ont disparu»
Interrogé par nos soins, Ziaya dira : «Dieu merci, les douleurs ont disparu. Je ne souffre de rien du tout et je suis apte à jouer le prochain match amical. J’ai travaillé le plus normalement du monde avec le groupe. Je remercie le staff médical pour leurs efforts.»
Mebarki : «Je sens une nette amélioration»
De son côté, Mebarki estime qu’il va beaucoup mieux. «Je vais beaucoup mieux et je sens une nette amélioration. Je ne devrais pas trop tarder à réintégrer le groupe. Je souhaite participer au prochain match amical.»
Guillou : «Je vous avais dit qu’ils reviendront à temps»
Le kiné de la JSK s’est montré heureux après le retour de Ziaya à la compétition. «Je vous avais dit que leur blessure n’était pas grave et qu’ils n’allaient pas trop tarder à revenir. Ziaya a déjà repris et Mebarki devrait réintégrer le groupe très prochainement. Un grand soulagement.»
Publié dans :
JSK
Mebarki-Ziaya