Auteur :
Moumen A.
samedi 06 août 2016 22:23
Après un début prometteur en Ligue 2 française, le jeune et talentueux milieu de terrain algérien du Havre AC revient sur ses premiers pas professionnels en France. L’ancienne attraction des supporteurs de l’USM Alger livre ses impressions sur ses premiers matchs avec les Ciel et Marine : «Je suis très content de l’accueil du staff technique, des joueurs et surtout du public. Cela m’a vraiment facilité l’intégration, ça fait plaisir. On a un très bon groupe, ça fait aussi plaisir de jouer avec des éléments de qualité. Au début, c’était très difficile pour moi, j’ai passé 5 ans à l’USM Alger. En arrivant ici au Havre, c’était un changement total pour moi. Le fait d’avoir commencé par une victoire en championnat m’a permis de vite prendre confiance et m’adapter à ma nouvelle vie professionnelle.»
«Cet engouement médiatique autour de moi m’a surpris»
Voulant savoir comment il est en train de vivre ce nouveau statut d’homme fort du club normand, Zinedine Ferhat, qui semble avoir déjà conquis le peuple Ciel et Marine du Havre AC, déclare : «Être déjà qualifié de ‘’Petite perle’’ ici en France est une pression positive pour moi. Ça me permet de travailler dur et montrer aux gens qui me font confiance la vraie valeur de Ferhat sur le terrain. En Algérie, j’ai l’habitude d’être médiatisé mais ce que je suis en train de vivre ici en France m’a franchement surpris.»
Bradley l’a métamorphosé
Véritable révélation de ce début de saison en Ligue 2, l’Algérien Zinedine Ferhat épate et ne laisse personne indifférent. L’ancien prodige de l’USM Alger a de nouveau frappé vendredi soir en marquant de son empreinte ce duel gagné difficilement par ses camarades contre Nîmes Olympique. Ferhat, qui a réussi presque tous ses gestes techniques, aura été l’un des artisans de ce succès qui permet au Havre AC de rependre les commandes du championnat. Passeur décisif et assez précieux en possession de balle, Zinou, comme on aime l’appeler déjà en Normandie, a été désigné homme du match, au même titre que le gardien de but Fabien Farlone avec une note de 7/10. Le mérite revient à son entraîneur, l’Américain Bob Bradley, qui a réussi à le mettre à l’aise et surtout le mettre en confiance, dira Ferhat.