Ligue 1 & 2

USMA : Bengrina s’est remis à courir

Abel souffre d’une blessure au mollet

Auteur : A. C. dimanche 07 août 2016 21:01

Contraint de faire l’impasse sur le second match amical disputé lors de ce stage effectué en Tunisie face au Club Sportif Sfaxien sur le terrain de l’hôtel El Mouradi Club Kantaoui et gagné par les Rouge et Noir sur le score de deux buts à zéro, Mustapha Bengrina, qui avait contracté une blessure à une cuisse à la veille de cette rencontre, se porte beaucoup mieux, après avoir subi à plusieurs séances de soins et mis au repos forcé. La preuve, le jeune milieu de terrain, qui a été l’une des révélations cet été, a même reçu le feu vert des membres du staff médical pour reprendre la course. C’est ainsi qu’il a effectué plusieurs tours de piste, avant-hier, sous l’œil attentif du médecin du club.
Il réintègrera le groupe ce mercredi
Si tout se passe comme prévu, c’est lors de la reprise prévue ce mercredi que Mustapha Bengrina pourra se joindre à ses coéquipiers. Un retour qui ne fera que soulager le joueur qui ne veut absolument pas rater le début de la nouvelle saison qui débutera, pour rappel, le 19 du mois actuel. L’USMA, le tenant du titre, recevra le MOB, une équipe compétitive puisque les Béjaouis ont disputé trois rencontres lors de la phase de poules de la Coupe de la CAF.
Travail spécifique pour Zeghdane
Le match amical joué contre le Club Sportif Sfaxien a été spécial pour Toufik Zeghdane qui a fait sa première apparition sous les couleurs de sa nouvelle équipe. Incorporé à dix minutes de la fin, l’arrière latéral gauche a fait de son mieux pour gagner des points. Un retour qui a également relancé la concurrence avec Benmoussa. Accusant un léger retard sur le plan physique, à cause des nombreuses semaines passées à l’infirmerie pour soigner la blessure dont il a souffert au niveau d’une la cheville, l’ancien Mouloudéen est soumis à un programme spécifique qu’il continuera à appliquer et espérer, du coup, débuter la partie contre le MOB dans le onze de départ ou au moins sur le banc des remplaçants.  

Abel souffre d’une blessure au mollet
Un autre joueur vient de rejoindre l’infirmerie, il s’agit de Khaled Abel. L’attaquant des Rouge et Noir, arrivé au club cet été, a contracté une blessure au niveau du mollet lors de la dernière séance d’entraînement effectuée à Sousse, avant-hier soir. L’ancien joueur du RCA a quitté ses coéquipiers plus tôt que prévu, et c’est en boitant qu’il a regagné l’hôtel El Mouradi Palace. Cette blessure l’a obligé à subir à une séance de soins à l’infirmerie installée dans cet établissement. Passé par le Stade Brestois 29, Khaled Abel risque de rater la reprise programmée pour ce mercredi sur le terrain de l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Alger à Aïn Benian. Une situation qui n’arrange pas le joueur, vu la grosse concurrence à laquelle il devra faire face pour espérer décrocher une place de titulaire dans le onze d’Adel Amrouche.
Il effectuera les tests lors des prochaines heures
A croire une source proche de ce dossier, Khaled Abel passera des tests médicaux approfondis lors des prochaines heures, pour connaître la nature de sa blessure mais aussi la durée de sa période d’indisponibilité qui pourrait durer plusieurs jours, avant qu’il puisse réintégrer une nouvelle fois le groupe. 
Il sera prêt pour le début de la saison
Même s’il a ressenti de fortes douleurs samedi dernier, Khaled Abel a pu regagner le pays tranquillement, hier, et n’a pas eu beaucoup de mal à marcher, contrairement à ce qui a été le cas lorsqu’il s’est blessé. D’ailleurs, l’un des membres du staff médical a affirmé que le joueur n’a rien de grave et qu’il sera prêt pour le début de la nouvelle saison. Une information qui ne fera que réjouir le joueur et soulager le coach puisqu’il dispose d’un choix supplémentaire, ce qui ne sera que bénéfique pour le club.
 

Publié dans : USMA Khaled Abel Mustapha Bengrina

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir