Ligue 1 & 2

JSK / Mouassa : «Avec moi, personne n’est cadre, personne n’est titulaire à part entière, les meilleurs joueront»

«Les jeunes ont donné entière satisfaction, Guemroud et Tizi Bouali m’ont impressionné»

Auteur : Lyès Aouiche lundi 08 août 2016 20:47

À l’issue de la rencontre qu’a livrée la JSK hier matin, en amical face à l’équipe de l’Association des joueurs africains en Tunisie, la troisième pendant ce stage à Gammarth, nous nous sommes entretenus avec l’entraîneur en chef, Kamel Mouassa, pour qu’il nous livre ses impressions du match et nous donne son avis sur le rendement de l’équipe alignée. D’emblée, il n’a pas caché ses satisfactions concernant le rendement du groupe en général et son application stricte de ses recommandations techniques de la semaine. Mouassa a aussi précisé qu’avec lui, la concurrence est toujours lancée et personne ne peut prétendre avoir gagné sa place d’office. À ce propos, il a déclaré: «Ce match est très bénéfique pour nous. L’équipe a bien appliqué notre système de jeu. J’ai retenu beaucoup de points positifs et les joueurs ont prouvé que je peux compter sur eux. Ce qu’il faut toujours rappeler, c’est que la concurrence va être très serrée et avec moi personne n’est cadre, personne n’a assuré sa place d’office, les meilleurs vont être choisis pour jouer en fonction des matchs et de l’adversaire.»
«Les jeunes ont donné entière satisfaction, Guemroud et Tizi Bouali m’ont impressionné»
Ayant laissé la majorité des anciens et une partie des nouvelles recrues sur le banc, Mouassa a jugé nécessaire de donner l’occasion aux jeunes pour gagner du temps de jeu et de leur offrir l’occasion de démontrer leurs qualités sur le terrain. L’entraîneur kabyle a ajouté : «À mon avis, les joueurs se sont acquittés convenablement de leur mission. Ils n’ont pas déçu, mieux encore, ils ont donné entière satisfaction. Je suis impressionné par le rendement de Guemroud et Tizi Bouali. Ce sont deux jeunes qui ont commencé timidement la préparation mais au fil du temps, ils ont prouvé leurs qualités. Les deux ont assuré un match plein et sans faute. Je leur demande de continuer le travail pour mieux avancer.»
«C’est un match d’évaluation et le rendement est acceptable»
Dans l’ensemble, le responsable de la barre technique a affiché sa grande satisfaction concernant le rendement collectif. «Mes joueurs ont appliqué strictement mes consignes et tout le travail qu’on fait à l’entraînement pendant les vingt première minutes du match. Par la suite, ils se sont précipités devant pour trouver le chemin des filets, ce qui a fait qu’ils ont confondu entre vitesse et précipitation. Ce qui explique quelques déchets relevés pendant le match. La majorité des joueurs alignés aujourd’hui sont des jeunes. Franchement, ils m’ont séduit et je suis rassuré par leur prestation qui est de bon augure pour la suite de notre préparation et lors de la compétition officielle.»
«On ne doit plus parler de la condition physique»
Sur un autre volet, l’entraîneur en chef kabyle a exprimé sa grande satisfaction quant à la fraîcheur physique. «Concernant la condition physique, il n’est plus question de parler de ce dossier car je considère qu’on a bien travaillé et l’équipe est en forme. Désormais, place à l’organisation de notre système de jeu. Il nous reste encore une dizaine de jours pour commencer la saison. On doit assurer le maximum d’équilibre dans notre équipe et travailler quelques points aussi que je trouve importants, à savoir la pression sur le porteur du ballon, la bonne circulation de la balle et de meilleures constructions de phases de jeu, car avant de penser à marquer des buts, il faut d’abord assurer de bonnes constructions d’actions.»
«Ce match face à Tataouine est notre dernier test à Gammarth»
Parlant de ce quatrième match amical programmé pour aujourd’hui, le dernier avant le retour de l’équipe demain soir au pays, Mouassa a ajouté : «Comme vous l’avez vu, ce matin, j’ai laissé des joueurs au repos. On a donné l’occasion à un groupe pour gagner du temps de jeu, les autres seront alignés face à Tataouine. D’ici au retour de l’équipe à Tizi, tout le monde aura eu son temps suffisant pour montrer ses qualités. Il nous restera encore une dizaine de jours pour entrer dans le vif du sujet avec le premier match de la saison face au MCA, notre objectif sera de commencer en force et ne pas perdre des points.»
 

 

Publié dans : JSK Gammarth Mouassa

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir