Auteur :
L.A.
mardi 09 août 2016 22:10
Comme nous l’avons annoncé dans notre édition d’hier, le milieu de terrain Nasseredine Benabou, auteur du but de la victoire face à l’association des joueurs africains a été victime d’une blessure pendant le match. Son cas a été vite pris en charge par le staff médical ce qui lui a permis d’aller jusqu’au coup de sifflet final. Hier, à l’occasion de la séance matinale, Benabou a commencé le travail avec le groupe mais après quelques tours de footing avec le groupe, Benabou a ressenti des douleurs. Le kiné Guillou l’a donc autorisé à quitter l’entraînement pour se soigner.
Il a ressenti des douleurs au tibia
Selon le premier diagnostic du kiné de la JSK, Benabou souffre d’une douleur au tibia. Pendant le match face aux Africains il a reçu un tacle appuyé. La blessure n’est pas méchante rassure Guillou et dans les prochaines heures le joueur se portera mieux. Ce matin, Benabou devra reprendre aujourd’hui l’entraînement avec le groupe le plus normalement du monde.
Guillou l’a pris en charge dans la salle de musculation
Afin de ne pas rater l’entraînement d’hier matin, Guillou a conduit Benabou dans la salle de musculation pour quelques exercices de renforcement. De retour au stade à une demi-heure de la fin de la séance, Benabou a suivi d’autres soins. Le joueur a bien travaillé pendant ces 18 jours en Tunisie et il reste persuadé qu’il saura saisir sa chance pour s’imposer dans l’équipe type.
«C’est une légère douleur qui va disparaitre»
Accosté par nos soins à la fin de l’entraînement d’hier matin, Benabou a rassuré en déclarant : «Effectivement, je ne pouvais pas m’entraîner avec le groupe. J’ai ressenti des douleurs au tibia. Le staff médical m’a autorisé à quitter le terrain. Toutefois, j’ai effectué quelques exercices de musculation dans la salle. Le kiné m’a rassuré que je pourrai reprendre très vite.»
Publié dans :
JSK
Benabou