Auteur :
Moumen A.
mercredi 10 août 2016 19:53
Il renaît avec son équipe où il arrive à collectionner les bonnes performances au sein du championnat suisse de seconde division. Le défenseur algérien du Servette de Genève, Liassine Bentaiba Cadamuro, est de retour parmi le groupe des Verts. Le nouvel entraîneur de l’Equipe nationale entend bien redistribuer les cartes, notamment en défense où un grand chantier l’attend, comme il l’avait si bien signifié lors de sa récente conférence de presse. Pour ce faire, le nouveau patron de la barre technique des Fennecs veut se donner un maximum d’atouts pour reconstruire une défense plus solide et autrement bien plus hermétique. Absent donc de l’effectif de l’EN depuis la CAN-2015 disputée en Guinée équatoriale, Cadamuro effectue son retour parmi sa famille, comme il aime bien appeler ce groupe des Verts qui semble lui avoir beaucoup manqué. «Un retour en sélection est la chose qui me motive à continuer à bosser et à travailler dur pour y arriver. J’ai fait un Mondial, une CAN et je n’ai jamais désespéré de revenir en sélection, un jour ou l’autre, j’y reviendrai, je calque toujours mes choix par rapport à la sélection, j’opte pour des équipes qui m’offrent du temps de jeu à même de rester compétitif et d’être utile à la sélection, revenir au sein de ma famille, je ne peux pas espérer mieux…», nous disait Cadamuro dans l’une de ses déclarations au Buteur. Maintenant que c’est fait, Liassine n’a qu’à confirmer son retour en forme pour gagner définitivement la confiance du nouveau sélectionneur national.
Compétitif, sa polyvalence a beaucoup pesé aussi
Le sélectionneur national Milovan Rajevac a donc décidé de convoquer Liassine Bentaiba Cadamuro, pour injecter du sang neuf ou instaurer une concurrence presque morte en défense, depuis le départ de Madjid Bougherra, Anthar Yahia, en retraite et la méforme de Halliche et Belkalem, depuis au moins une saison. Redevenu titulaire à part entière dans son club, Cadamuro est, pour rappel, un joueur polyvalent capable d’occuper tous les postes de la défense. Cela semble avoir convaincu Milovan Rajevac à lui faire confiance et pourquoi pas compter sur son expérience internationale, en prévision des prochaines échéances de l’Equipe nationale. En club, l’Algérien est souvent aligné comme demi-défensif, un poste qui fait défaut aux Verts depuis la méforme de Bentaleb, et le manque de joueurs compétitifs dans ce registre bien précis. Titulaire avec le Servette de Genève depuis l’entame du championnat suisse où il a joué déjà 3 matchs officiels et une multitude de rencontres amicales, Cadamuro s’avère l’un des défenseurs professionnels algériens les plus compétitifs à l’heure actuelle.
Il sera en concurrence dans l’axe
Si la convocation de Liassine Bentaiba Cadamuro constitue une grosse surprise pour certains, pour d’autres, elle ne l’est pas du tout, étant donné que la polyvalence de ce joueur offre des solutions au coach de l’Equipe nationale, Milovan Rajevac. Assez bon sur les deux flancs de la défense, l’Algérien du Servette de Genève l’est aussi dans l’axe central et peut même jouer comme milieu défensif. Doté d’une très bonne technique et d’un jeu de tête intéressant, Cadamuro est très utile dans la relance et la couverture. C’est ce qui lui a permis de gagner des points dans les critères de sélection.
Publié dans :
Liassine Bentaiba Cadamuro.